Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Sextape : voici le procureur qui a envoyé Christelle Atangana à Kondengui

Le Magistrat Ntyam Nkoto Florent Yves et Christelle Atangana

Wed, 20 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Christelle Atangana dit Cynthia Fiangan médite désormais son sort dans les geôles de la prison centrale de Kondengui

• Elle a été mise sous mandat de dépôt hier à minuit

• Tout sur le procureur qui a décidé de l'envoyer en prison



Christelle Atangana, alias Chocolat de Mer, plus connue sous l'appellation de Cynthia Fiangan est cette jeune Camerounaise qui a marqué l'actualité avec les photos et films de ses ébats sexuels, de sa nudité, de ses scènes d'impudicité qu'elle aurait exposés sans complexe sur internet. Elle a été arrêtée par la police puis soumise au procureur de la République du Centre administratif de Yaoundé qui a décidé, malgré les tollé médiatique contre son arrestation, de l'écrouer à la prison centrale de Yaoundé Kondengui hier à minuit. Qui est donc ce procureur qui a pris cette décision qui suscite les débats ? C'est la question qui taraude certainement l'esprit de plusieurs Camerounais, à laquelle votre site d'information va apporter des éléments de réponse.

Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, celui qui a signé le mandat de dépôt qui envoie la jeune Christelle Atangana Biloa en prison est le Procureur de la Republique (PR) Ntyam Nkoto Florent Yves. C'est un Magistrat 3 ème grade, matricule numéro 559 343-S. Après consultation du Procureur Général (PG), il a pris la décision tard dans la nuit de décerner un mandat de détention préventive à Christelle Atangana pour la prison centrale de Yaoundé Kondengui où elle a passé sa première nuit au quartier 5 (quartier féminin). Il était alors 1h du matin lorsque le car de la prison a embarqué Christelle de la cellule du parquet pour Kondengui.

La jeune fille fondait en larme pendant qu'elle était à la cellule du parquet où elle y a été conduite de la matinée du 19 juillet 2022 jusqu'à 1h du matin. Elle semblait prendre la mesure de la gravité de ses actes. Des larmes dégoulinaient sur son visage. Avec les nattes sur la tête la fille de 23 ans donnait l'air d'une fille de 17 ans. Elle était Habillée d'un collant noir, d'un t-shirt sur lequel était posé un pull-over noir. C'est dans cet accouchement qu'elle à rejoint le bagne.

Pour information, le procureur Ntyam Nkoto Florent Yves est originaire de Ambam, chef-lieu du département de la Vallée-du-Ntem, une commune du Cameroun dans la région du Sud. De 2012 à 2020, il était procureur de la république du parquet des tribunaux de première et de grande instance de Mfou. A l’issu du Conseil supérieur de la magistrature qui s’est tenu ce 10 août 2020, l’appareil judiciaire a subi un renouvellement sous impulsion du Chef de l’Etat. C'est ainsi que le magistrat est nommé procureur de la république auprès du Tribunal de Yaoundé centre administratif, en remplacement de Meka Georges Gérard affecté à la cour d'appel de l'Est. Le procureur Ntyam est décrit comme un fervent croyant. Il a fait ses études secondaires dans les lycées de Anguissa et Biyem-Assi à Yaoundé. Après son baccalauréat, il s'inscrit à la faculté des sciences juridiques et politiques de l'université de Yaoundé 2 Soa où il obtient une Maîtrise. Il intègre l'Enam en 2001.

La décision du procureur d'envoyer celle qui a pour idole Coco Emilia en prison continue de fait l'objet des débats. Même si d'aucuns voient en cela une mauvais choix, d'autres pensent que le séjour de Christelle Atangana en prison devrait avoir une visée pédagogique. .

Source: www.camerounweb.com