'Si tu veux échapper à Kondengui, tu dois te débarrasser de Paul Biya maintenant' : importante note à Ngoh Ngoh

Boris Bertolt a écrit au ministre

Sun, 9 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est une importante note qui vient d'être envoyée au Secrétaire Général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Le journaliste politologue Boris Bertolt a lancé une pique au ministre de Paul Biya, déjà entaché par de gros scandales au Cameroun.

« Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk, avec le CANGATE, le COVIDGATE, l’AFFAIRE PORTSEC, seulement ça, la seule manière pour toi d’échapper à Kondengui c’est de faire un coup d’Etat maintenant. Tu montes, tu descends quel que soit le régime tu vas seulement entrer là-bas », a écrit Boris Bertolt.

Pour le lanceur d'alertes, il faut que le SGPR trouve une alternative pour se séparer du chef de l'État camerounais. « Le punkiste je me répète. Si tu veux être président, la seule façon pour toi d’y arriver c’est de te débarrasser de Paul Biya avant 2024. Tu n’as plus d’autres issues », a-t-il indiqué au ministre.

« A défaut il va te neutraliser comme il a neutralisé les autres (Mebe Ngo’o, Marafa, Mebara et autres) », ajoute-t-il avant de le prévenir « Ne vient pas dire qu’on ne t’avait pas averti. Parce que on a dit ça aux autres que débarrassez vous de Biya. Ils ont dit on maîtrise. La suite on connaît. »

« De toutes façons rendez-vous au TCS le jour là et on va te rappeler que n’est-ce pas on t’avait dit? On ne veut pas entendre koh le procès est politique. Les camerounais, que Dieu vous garde », a-t-il conclu.

Source: www.camerounweb.com