Si vous connaissez cette technique, vous ne mourrez pas de crise cardiaque

Crise cardiaque

Wed, 18 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les cancers… sont des maux qui font beaucoup ravage ces dernières années. Ils tuent tout le monde : jeunes, femmes, personnes du troisième âge, etc. Parfois, on peut bien les éviter.

Un blogueur a consulté des sources médicales et arrive à la conclusion selon laquelle « la mort n'a pas d'âge ». Il estime que « les maladies comme le cancer ou les malaises comme l'AVC ou la crise cardiaque n'ont pas d'âge (d'ailleurs, les jeunes sont autant victimes que les gens du troisième âge) ».

Le Camerounais précise que la « façon d'éviter les crises cardiaques et autres malaises cardiaques de manière simple. En prenant votre bain du matin, boire un verre d'eau avant le bain pour réchauffer le corps ».

Selon lui, il faut également « éviter de mouiller et laver la tête en premier car à votre réveil, le cerveau est encore endormi donc il lui faut un temps de réveil en décalage à votre réveil. Par conséquent, commencez plutôt votre bain par vos jambes pour réveiller les muscles et monter au fur et mesure. La tête doit toucher l'eau en dernière position ».

Bon à savoir : une astuce contre l'AVC

La santé est primordiale et comme le dirait quelqu’un, rien ne vaut la vie. Il faut prendre soin de son corps, de son état psychologique pour ne pas laisser la porte ouverte à des maladies comme l’accident vasculaire cérébral.

Un AVC, encore appelé souvent « attaque », survient lorsque la circulation sanguine vers ou dans le cerveau est interrompue par un vaisseau sanguin bouché (AVC ischémique le plus fréquent) ou par un vaisseau sanguin rompu (AVC hémorragique), dans moins de 15 % des cas.

Le lanceur d’alerte Paul Chouta a publié, tel que reçu, une astuce contre l'AVC : « Tu as un parent ou une connaissance qui, suite à un AVC, est paralysé. Il a perdu son sens. Alors cherche 41 colas garcinia (mbita cola) + les feuilles d'ocimum canum (massep) ».

Ensuite, dit le journaliste, « faites la décoction (écraser les deux) puis trempé dans trois (03) litres d'eau et faites-lui boire un verre à bière trois (03) fois par jour ». Paul Chouta s’est gardé de donner sa source.

Source: www.camerounweb.com