Signature d’une convention de partenariat : Accord parfait entre EF Education First Ltd et l’Institut Supérieur kalata

Kalata Partenaire Photo de la cérémonie

Tue, 8 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est le 06 Octobre dernier que les principaux responsables de ces deux structures, à savoir Bruno Nzume, Directeur kalata International Mobility, Study and Travelling, et Wael El Bordany, responsable Afrique de l’organisme EF Education First Ltd, ont accordé leurs violons vers la voie de l’excellence et de la réussite des étudiants.

Ce n’est pas le fait du hasard si cette convention intervient quelques jours seulement avant la rentrée académique de l’Institut Supérieur Kalata (ISKA), qui est prévue le 15 Octobre 2024. C’est donc l’occasion pour le top management de cette structure de rappeler aux populations que l’ISKA a pris toutes les dispositions nécessaires pour la sécurisation des étudiants du campus principal sis à l’avenue Kennedy, annexe CNPS (La saladière). C’est à cet effet que Wael El Bordany sur l’invitation de l’ISKA, a séjourné au Cameroun du 04 au 09 Octobre 2024. Il faudrait noter qu’EF Education First Ltd, est leader mondial des séjours linguistiques, des échanges culturels, des programmes académiques et des voyages éducatifs pour toutes les couches de la population à partir de 10 ans, jusqu’à 100 ans. Les grandes articulations du séjour de Wael El Bordany au Cameroun sont d’une part la signature de la convention de partenariat entre les deux organismes, et d’autre part, la visite dans plusieurs écoles de la capitale.

La convention en elle-même, signée la 06 Octobre 2024 entre Bruno Nzume et Wael El Bordany, s’articulait sur trois principaux points Majeurs : L’ouverture au Cameroun d’une représentation EF Education First Ltd dans le campus principal de l’ISKA de Yaoundé, la promotion et la fourniture sur l’ensemble du territoire du Cameroun à travers l’ISKA à des prix réduits de l’ensemble des services relatifs aux programmes conçus, planifiés et organisés par EF Education First Ltd dans plus de 50 destinations dans la monde. Enfin, la gratuité de 50 séjours linguistiques et voyages éducatifs par an, aux étudiants méritants de l’ISKA (billet d’avion aller-retour, hébergement, nutrition offerts). A la suite de la signature de cette convention, Bruno Nzume, Directeur Kalata International Mobility, Study and Travel Agency a tenu faire part de ses impressions : « Ce qu’il faut comprendre c’est que beaucoup de nos concitoyens, notamment nos cadets sont confrontés à des difficultés d’intégration linguistique et culturelles, lorsqu’ils décident d’aller étudier à l’international. La plus-value ici, c’est déjà de permettre à ces jeunes de bénéficier de cet accompagnement, pendant les phases préparatoires. En d’autres termes, il ne sera plus question pour eux de perdre encore une année d’études linguistiques à l’international, parce qu’avant même l’obtention du diplôme qui leur permet d’être qualifié, ils vont pouvoir préparer leur test de niveau. Donc, ici à travers le programme de séjour linguistique, nous allons les préparer et les former, afin qu’ils soient plus compétitifs à l’échelle internationale. Cependant, la durée dépend véritablement de chaque destination, mais la plupart voudrait que les étudiants soient prêts pour une année complète. Par exemple, pour ceux qui sont en classe de terminale, il sera question pour eux, pendant leur année de terminale déjà, de bénéficier de ce soutien linguistique, car une fois qu’ils obtiennent la Bac, ils entrent en année de programme bachelor, ou tout autre programme de formation professionnelle qu’ils auront choisi, sans plus perdre une à deux années de formation pour certaines destinations », a-t-il conclu.

Aider les étudiants à tous les niveaux

Pour Wael Elbordany, « un séjour à l’étranger requiert bien des préalables. En effet, il faut bien apprêter les documents, suivre les procédures de visa, ce qui est le plus important d’ailleurs. La plus-value ici est que notre organisme se charge des questions pareilles, c’est aussi un peu ça la raison de l’ouverture d’une représentation ici au Cameroun. En d’autres termes, on s’occupe de la paperasse, on échange avec les étudiants. Nous savons quels sont les besoins des étudiants et nous les soutenons dans le processus d’obtention des visas. Cette convention avec l’ISKA a pour but d’aider les étudiants à tous les niveaux », a-t-il rassuré. Bon à savoir, fondé en 1965 en Suède, EF Education First Ltd dispose à ce jour de 646 bureaux et écoles dans plus de 100 pays à travers le monde. Quelques-uns des bureaux sont situés en France, Angleterre, Etats-Unis d’Amérique, Canada, Japon, Emirats Arabes Unis, Corée du Sud, Costa Rica, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Australie, et bien sûr le Cameroun.

Source: www.camerounweb.com