Silence : on maltraite à la BICEC

BICEC 677 J’ai envoyé des e-mails, WhatsApp à la banque pour le renouvellement de ma carte sans suite

Wed, 16 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Un employé de la BICEC confie au lanceur d'alerte Boris Bertolt, les mauvais traitements dont ils sont victimes

"En effet je vis à l’étranger et par patriotisme je décide de virer mon salaire au Cameroun car de nos jours avec une carte bancaire la vie est plus facile.

Ma carte visa a expiré depuis juillet 2024 or normalement une nouvelle carte est disponible avant expiration.

J’ai envoyé des e-mails, WhatsApp à la banque pour le renouvellement de ma carte sans suite. Hier le chef d’agence me dit juste qu’elle n’est pas disponible. Lorsque je lui demande quel est véritablement le problème, et comment le résoudre ma question reste sans réponse.

Le service clientèle de la BiCEC est la pire au monde. Ils s’en foutent éperdument du client quelque soit ton problème. Ils sont arrogant et prétentieux à chaque fois qu’ils font leur travail c’est comme s’ils te font une faveur. Pendant des années j’ai enduré et parfois j’étais obligé de passer par des hautes personnalités pour qu’on réponde juste à mon e-mail.

On dit que nos banques sont en sur liquidités mais c’est à cause de ce genre de frein au développement.

Aujourd’hui plusieurs de mes abonnements sont sur cette carte et je dois payer des pénalités ici pour défaut de paiement. Je ne peux rien faire ni même faire mes course à cause de la BiCEC. Tous les jours je supplie des hauts cadre de la banque pour une petite réponse. Aujourd’hui même aller à l’hôpital je ne peux.

La BICEC me force à vivre dans une extrême précarité pourtant des sous.

Ma copine a le même problème et elle me dit qu’elle a plus de 80 millions à la banque sa carte a expiré en Août et elle est dans la même situation. À l’étranger tu ne peux rien faire sans carte bancaire. Je suis mendiante pourtant j’ai l’argent. Je risque mourir à cause de la BiCEC.

Le pire c’est le comportement des employés. Ils se prennent pour des dieux qu’on doit supplier à chaque fois. Cette situation ne peut pas continuer. Les autorités bancaires et de régulation doivent s’enquérir de la situation "

Source: www.camerounweb.com