0
Menu
Infos

Simplification des procédures administratives : Joseph Le à l’Est

Thu, 8 Apr 2021 Source: Réalités Plus

Après avoir déjà évalué le dispositif numérique dédié à la facilitation du service public ainsi que la sensibilisation des agents de l’État sur les absentéismes dans 8 régions du Pays , le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE est depuis hier 7 Avril dans la région du soleil levant pour vérifier le dispositif dédié à la mise en place de l’examination par visioconférence, de l’accueil du nouveau SIGIPES, et sensibiliser les agents publics.

En route pour la région de l’Est, le Minfopra a fait une escale à Akonolinga pour visiter le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes. Accueilli par le préfet du Nyong et Mfoumou EBELLE Ernest Samuel Christian, le Minfopra a visité le dispositif numérique présent en prélude de la tenue prochaine des épreuves orales des concours administratifs par visioconférence au niveau des chefs-lieux des Départements.

Les équipements informatiques sont affinés. Joseph LE a longuement discuté avec les responsables de Camtel pour qu’il n’y ait pas problème de réseau. Avec des équipements informatiques tout neufs, la ville d’Akonolinga est prête à accueillir ce mode d’examination moderne.

Cap sur l’Est

Première escale : le Haut - Nyong. Accueilli par le préfet Joseph Bertrand Mache, Joseph LE a visité le Centre IAI ainsi que le CMPJ d’Abong-Mbang dans le cadre de l’organisation des épreuves orales aux concours administratifs au niveau des départements. Des ordinateurs et un point d’accès sont déjà disponibles au CMPJ d’AbongMbang. Au Centre de l’IAI le Minfopra a apprécié la qualité des équipements informatiques présents.

Source: Réalités Plus

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.