C’est une semaine absolument très chargée pour Croqueuse de diamant ou Xaella Shadaye pour certaines personnes. L’inconnue rapidement devenue une personne influente dans les villes camerounaises grâce à ses billets pimpants et attrayants, a fait de la charité ces derniers jours. Elle n’a pas hésité à sortir son portemonnaie toutes les fois que cela s’est avéré nécessaire pour réconforter les populations dans la douleur.
Croqueuse de diamant est partie rendre visite aux sinistrés de Buea, ville du Cameroun où il y a eu de violentes inondations qui ont fait des morts et des blessés graves, sans oublier les habitats qui sont devenus presque accessibles.
« Buea, je viens d’apprendre la nouvelle. Je suis de tout cœur avec vous », a écrit Xaella Shadaye qui quelques instants après, est parti sur le lieu du drame faire ce qu’elle avait à faire.
Dans un autre post, on lire que « je suis Buea. Très tôt ce matin, je me suis rendue dans la région du Sud-Ouest du Cameroun plus précisément dans la ville de Buea qui a été le théâtre d'une grave inondation samedi dernier.
Les trombes naturelles ont emporté plusieurs biens immobiliers laissant ainsi des familles désormais sans abris. Naturellement sensible à cette situation triste, j’ai pu toucher du doigt l’intensité des dégâts matériels.
À mon niveau j’ai apporté ma modeste contribution pour redonner du sourire aux femmes, hommes et enfants qui ne savent plus à quel saint se vouer. Je voudrais renouveler toute ma sympathie aux familles qui ont étés frappées par cette catastrophe directement ou indirectement et beaucoup de courage aux familles donc certains membres sont introuvables jusqu’à ce jour ».
Les indiscrétions venues tout droit du lieu où Xaella Shadaye est passée, font état d’une enveloppe de deux cent millions (200 000 000) de francs CFA qui aurait été remise à l’ensemble des victimes pour relever la tête de l’eau. La gratitude a été nettement visible sur le visage des bénéficiaires.
Croqueuse de diamant n’est pas à son premier geste. Et manifestement, elle n’en est pas à son dernier. Dernièrement, elle a passé une journée parmi les enfants de l’orphelinat Divine du quartier village dans le 3ème arrondissement de la ville de Douala.
« Il s’agissait d’une action de charité, mais apporter des choses, des vêtements et des jouets n’a pas été notre but essentiel. On a surtout voulu discuter, communiquer, passer ensemble plusieurs heures, pour connaître leurs douleurs, leurs désirs et un repas tous ensemble. Tout au début, nous avons visité les cadets qui ne comprennent pas encore très bien la réalité. Il leur manque l’attention, l’amour, le soin d’un adulte. J’ai remarqué qu’ils sont très obéissants, mais je ne suis pas sûre que ce soit un bon signe », a-t-elle communiqué.
Il y a quelques jours, Croqueuse de diamant était au domicile de la famille de Madame Cooper. Là-bas aussi, elle a sorti le chéquier pour faire un don aux membres laissés tristes par l’influenceuse qu’on annonce être morte d’empoisonnement.