Le secrétaire d'Etat à la Communication de la République fédérale d'Ambazonia, Chris Anu, a confirmé que son patron, Sisiku Julius AyukTabe, et ses aides enlevés au Nera Hotel Abuja Nigeria, le 5 janvier 2018, sont toujours au Nigeria.
Chris Anu s'exprimait lors d'une conférence de presse à laquelle participaient les meilleurs médias nigérians à Abuja au Nigeria lundi 22 janvier 2018.
Le Secrétaire Chris a révélé lors de la conférence de presse, que le chef du Centre des Nations Unies pour les réfugiés avait visité et parlé à Sisiku et le reste, même s'il n'a pas révélé l'endroit exact de leur incarcération.
L'avocat représentant les dirigeants enlevés a assuré qu'il faisait tout pour obtenir leur libération
La République fantôme a appelé le gouvernement fédéral du Nigéria à respecter la loi internationale et soit à inculper les personnes enlevées devant les tribunaux, soit à les relâcher pour qu'elles retournent dans leurs familles.
Après la conférence de presse, Chris Anu s'est livré aux questions des médias nigérians, où il a eu l'occasion de donner des informations de première main sur la crise anglophone actuelle.