Le ministre Grégoire Owona a décidé d'en découdre avec le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka, promoteur de la radio Ris-Radio émettant à Yaoundé.
C'est l'information qui nous revient d'une source sécuritaire. En effet nous apprenons que suite au récent drame de Mbankolo qui a endeuillé de nombreuses familles, le patron de Ris-Radio a publié un éditorial dans lequel il reprochait au ministre Grégoire Owona d'avoir construit un étang pour sa pisciculture. Lequel étang serait l'une des causes de cette catastrophe.
En retour donc, le ministre a déposé une plante contre lui au Sed. C'est ainsi que hier jeudi, le lieutenant colonel Nana II Georges Parfait lui a adressé une convocation lui demandant de se présenter dans ses bureaux lundi prochain 16 octobre 2023 à 10h.
Rappelons que la énième fois que Sismondi Barlev Bidjocka est convoqué dans les locaux du Sed du fait de ses édito qui dérangent certains.
Récemment, le journaliste éditorialiste Sismondi Barlev Bidjocka a fait l'objet d'une tentative d'enlèvement. Dans des échanges téléphoniques qui ont été enregistrés et diffusés en février dernier, il raconte à sa femme qu'il était pris en chasse.
Celle-ci a pris la liberté d’enregistrer la conversation intrigante et de l’envoyer à qui de droit pour une large publication afin de prévenir l’opinion publique nationale et internationale sur ce qui lui arrive.
Dans la conversation téléphonique en question, on peut attendre l’éditorialiste Sismondi Barlev Bidjocka dire les mots qui suivent avec une voix essoufflée.
« Je viens de dépasser le carrefour. Ils sont toujours derrière moi, il y a deux (02) pick-up de la police (…). Je ne vois pas, c’est noir en tout cas. Je suis déjà au niveau du collège. Dès que je dépasse une voiture, ils foncent vers moi », crie Bidjocka.