Situation tendue : routes bloquées à Bamboutos

La situation dégénère dans la localité

Tue, 5 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Une tension palpable règne dans le groupement de Bamenyam, situé dans l'arrondissement de Galim, à la suite de l'enlèvement de deux jeunes filles, élèves au lycée de Bamenyam, dans la nuit du samedi 2 septembre 2023.

Face à cette situation inquiétante, les habitants de la région ont pris la décision de bloquer la circulation sur la route reliant Awing, dans la région du Nord-Ouest, à Bamenyam, dans le département des Bamboutos, dans la région de l'Ouest. Ce blocage perdure depuis trois jours, avec la population exigeant la libération immédiate des deux jeunes filles.

« Situation tendue dans le groupement Bamenyam dans l'arrondissement de Galim suite au Kidnapping de deux jeunes filles, élèves au lycée de Bamenyam dans la nuit de samedi 2 septembre 2023. Les populations ont décidé hier de bloquer la circulation sur le tronçon qui relie Awing dans la région du Nord ouest et Bamenyam dans le département des Bamboutos région de l'ouest est bloqué depuis trois jours. La population exige la libération des deux jeunes filles », a écrit Boris Bertolt.

Le préfet des Bamboutos, David DADOR DIBANGO, s'est rendu sur place le lundi 4 septembre pour évaluer la situation de première main. Dans l'optique de trouver une solution pacifique à cette crise, une commission composée d'autorités traditionnelles de Bamenyam et d'Awing devrait être mise en place dans les prochaines heures. Une autre commission impliquant les autorités administratives des deux arrondissements frontaliers, Galim et Santa, est également envisagée pour parvenir à une solution à long terme. « Une commission entre les autorités traditionnelles de Bamenyam et de Awing sera mise sur pied dans les prochaines heures pour trouver une solution pacifique. Une autre commission des autorités administratives des deux arrondissements frontaliers Galim et Santa est également envisagée pour une solution durable », indique notre source.

Pour l'instant, les deux jeunes filles enlevées n'ont pas été libérées, laissant les habitants de la région préoccupés par leur sort. La situation demeure tendue, avec l'espoir que ces commissions puissent contribuer à la résolution pacifique de cette crise et à la sécurité des personnes enlevées.

Source: www.camerounweb.com