Snobé par Trump, Biya convie les présidents d'Afrique centrale à Yaoundé

Biya Et Presidents.png Paul Biya et des chefs d'Etats africains

Wed, 2 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Du 9 au 11 juillet 2025 se tiendra le somment USA-Afrique. Biya ne participera pas à cet évènement qui réunira de nombreux opérateurs économiques et cinq chefs d'État africains. Cependant, Paul Biya aura son ballet diplomatique à Yaoundé, le 18 juillet prochain.

En effet à Yaoundé, se tiendra un important sommet dont le principal objectif est de finaliser le projet de fusion CEMAC-CEEAC en gestation depuis 2009.

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a convié ses pairs des deux communautés économiques régionales le 18 juillet prochain à Yaoundé, pour ce qui est annoncé comme un sommet déterminant pour l’érection d’un espace économique et monétaire unifié.

Paul Biya a été désigné président chargé de la rationalisation des communautés économiques régionales (CER) par l’Union africaine pour l’Afrique centrale. Le du 18 juillet s’annonce déterminante dans le processus de fusion des deux espaces, si l’on en croit le comité de pilotage de la rationalisation, tant ledit sommet conjoint vise à sortir des fonds baptismaux une nouvelle Communauté économique régionale en Afrique centrale.

Source: www.camerounweb.com