Le chef de l’Etat camerounais est attendu dans la capitale tchadienne pour un sommet extraordinaire de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).
Paul Biya, le président camerounais qui n’aime pas aller aux sommets des chefs d’Etat organisés sur le contient, va-t-il répondre présent dans la soirée de ce lundi 30 octobre 2017 au Tchad où il est invité par son homologue tchadien pour un sommet extraordinaire de la CEMAC ? S’il y a des camerounais qui doutent de la présence de Paul Biya à N’Djamena, ce n’est pas le cas pour Cavaye Yeguie Djibril, le Président de l’Assemblée nationale.
Certain que le président de la République effectuera le déplacement pour la réunion de la CEMAC en compagnie de la première dame, le très honorable Cavaye Yeguie Djibril, en sa qualité de Coordonnateur régional permanent du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans la Région de l’Extrême-Nord, a fait publier ce lundi un communiqué sur l’antenne de la Crtv-Radio Maroua pour demander aux militants du RDPC, le parti politique au pouvoir, d’aller ce lundi réserver un accueil chaleureux au couple présidentiel camerounais.
« Les populations de l’Extrême-Nord en général et celles du département de Logone-et-Chari en particulier, sont invitées à aller massivement à N’Djamena réserver un accueil chaleureux au couple présidentiel invité au sommet de la CEMAC » renchérit Cavaye Yeguie dans son communiqué.
Le programme officiel du sommet extraordinaire de la CEMAC, renseigne que l’arrivée des chefs d’Etat et de gouvernement aura lieu ce lundi à partir de 16h à l’aéroport international d’Hassan Djamouss, soit 24h avant le début des travaux…
La Région de l’Extrême-Nord, précisément le département de Logone-et-Chari dont le chef-lieu est Kousséri, est limitrophe à N’Djamena, capitale du Tchad.