Son évacuation avortée, Cavaye Yéguié donne un importants rendez-vous aux députés

Cavaye Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale

Mon, 23 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Cavaye Yeguié s'apprêt t-il a céder la présidence de l'Assemblée nationale et aller se reposer tranquillement à Mada, après les suites d'évènements qui ont conduit à, l'annulation de son évacuation sanitaire vers la France?

C'est la question que plusieurs sources se posent. Car, en signant un arrêté convoquant tous les députés pour une session le 10 novembre, alors qu'il tient à peine debout, l'on se demande comment va-t-il présider cette session prévue pour durer des heures?.

Quoi qu'il en soit, l'on apprend que Cavaye Yeguié pourtant très malade est annoncé à cette session ordinaire qui approche à grand pas.

L'évacuation

Malade et très diminué physiquement et psychologiquement, le président de l’Assemblée nationale a refusé de quitter le Cameroun pour se faire soigner. Il se serait opposé hier à une nouvelle tentative d’évacuation sanitaire. « Le très honorable Cavayé Yeguié a laissé tout le monde faire. A la fin, il a simplement dit : Zéro évacuation ! Donc il est là, le vol Air-France d'hier soir a décollé sans lui. », rapporte l’homme politique Aboubakar Ousmane Mey.

Cavaye Yeguie a ainsi suivi ses épouses qui voient d’un mauvais œil l’évacuation sanitaire du président de l’Assemblée nationale. Selon des sources proches de la familles, l’évacuation sanitaire de Cavaye Yeguié est assimilée à une tentative de coup d’Etat.

Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une stratégie des détracteurs du PAN pour l’éjecter du fauteuil du président de l’Assemblée nationale. Agé de 83 ans, Cavaye Yeguie souffrirait des maladies d’Alzheimer et Parkinson.

Source: www.camerounweb.com