Une femme s’est entretenue avec une conseillère sur Facebook. Elle lui a raconté ce qui suit : « Bonjour coach. Je ne suis pas très heureuse. Ça fait environ 2 ans que mon unique fils est devenu milliardaire. Il est commerçant et sa boutique marche. Il soutient vraiment la famille ».
Mais alors, quel est le problème ? « Dimanche dernier, il est venu chez moi pour me dire de faire l'amour avec lui. Il dit que si je n'accepte pas, sa vie va devenir un calvaire. Il risquera même de quitter le monde. Il dit que le dernier délai est fixé au 30 janvier », dévoile la femme.
Incroyable mais vrai. La maman enchaîne en disant : « Coach, je ne dors plus. J'ai perdu le goût de la vie. Mon seul fils ? J'ai voulu qu'on parte chez les hommes de Dieu, il m'a dit que c'est impossible, qu'ils ne peuvent pas le sortir de là ».
« Mets ce texte dans le groupe. Ça peut me soulager. Je connais la pertinence des conseils de tes abonnés », termine-t-elle. Selon la conseillère, cette histoire est bien vraie.
Un homme conseille à la femme d’aller voir un « homme de Dieu et prenez un rendez-vous sans qu'il ne sache car il est sous contrôle. Vous apprenez tout sans l'informer ».
Donc, « le jour qu'on doit prier sur lui, vous lui demandez juste de vous accompagner ou qu'il vienne à la maison, etc. Mais sans qu'il ne sache car c’est risqué. C’est la secte ça, que Dieu vous vienne en aide », dit l’internaute.
Un autre observateur « pense qu'il faut voir un initié qui maîtrise les rites de rupture des liens. Car généralement, ce sont des pactes qu'ils signent pour pouvoir avoir de l'argent. De même, tu peux aussi voir un vrai homme de Dieu. Pas un faux pasteur sinon ton fils est fini ».
« Eh seigneur, est-ce qu'on pourra s'en sortir un jour même, ta propre maman ? Je préfère mourir hein ou soit, je prends une décision ferme d'aller à l'église pour qu'on prie pour moi, car Dieu est au-dessus de tout, il peut transformer l'impossible au possible », reconnaît une femme qui venait de lire l’histoire à son tour.