C’est la sortie qui est commentée depuis quelques jours au Cameroun. L’ancien international camerounais Alexandre Song continue de susciter l’intérêt des amoureux du ballon rond avec ses dernières révélations.
Dans cette interview, il est revenu sur les anecdotes de l’équipe nationale. Il révèle d’ailleurs que la pression est énorme sur l'équipe nationale en raison des succès passés et des attentes élevées du public. Il insiste sur le fait que face à un public exigeant, il faut obtenir des résultats et sélectionner les joueurs les plus aptes. Pour lui, certains matchs cruciaux, l'équipe préfère parfois aligner des "guerriers" plutôt que des joueurs techniquement meilleurs.
« L'équipe nationale chez nous à sa particularité. On a tellement de pression car les aînés, ceux qui ont joué avant nous, on mis la barre tellement très haute et on a un public intransigeant. Quand on a un public comme ça, il faut donner le résultat qu'il faut et il faut mettre les gens qui sont capables (...) Par exemple, le coach va dire, Alan Nyom c'est un très bon joueur si il joue il sera arrière droit. Mais nous on va dire ce genre de match c'est pour les guerriers et on va dire Stéphane Mbia tu joues arriere droit » Des fois il y a des matchs quand tu regardes nous on a tout à perdre. On te dit la maison de ta mère est en danger (...) On te menace et on te dit qu'on va cogner chez ta mère et tu imagines ta mère entrain de se prendre une claque ou ton frère », a-t-il déclaré.
« Ce sont les choses qu'ils ne connaissent pas. Il va jouer tranquille et aura envie de donner le meilleur de lui mais l'enjeu n'est pas pareil. Nous on se connaissait en sélection et on savait que ce match, il faut que tel joue », poursuit Alexandre Song