Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Sorcellerie : Un fantôme offre à boire aux gens à Akonolinga

Image illustrative

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

La scène se déroule aux environs de 22h au mois de Décembre 2022 au petit marché de la Ville d'Akonolinga, une commune du Cameroun de la région du Centre et le chef-lieu du département du Nyong-et-Mfoumou.

Selon une Tradipraticienne, dénommée Marie, une parmi les 04 femmes qui avait consommé la bière offerte par un fantôme, c'est un fait récurrent à Akonolinga. Marie, la Tradipraticienne, puisqu'il s'agit d'elle, relate :

"C'est vers 22h passées, nous sommes le 23 Décembre 2022, que je me suis rendue au lieu dit petit marché de la ville d'Akonolinga prendre un pot avec mes trois cousines. Nous étions au total 04 femmes. On s'installe et je leur offre chacune un pot.

Tout à coup, un monsieur de grande taille, habillé en gandoura, ayant les traits d'un Nordiste, consommant un jus, m'interpelle. Il dit qu'il m'aime et me propose deux tournées sur la table que je partageais avec mes sœurs. Ça nous faisait chacune trois bières. Dès que nous avons vidé nos bières, il était minuit moins. Il paye la note et me propose de l'accompagner. Qu'il va me montrer son domicile et je vais rentrer.

Il laisse 10 mille FCFA au comptoir pour que mes sœurs restent boire en attendant mon retour. Nous avons pris la même moto qui nous a déposé au quartier Haoussa, au lieu dit château. Le monsieur me demande de le suivre. Je ne faisais que marcher sans savoir où exactement je partais.

Au bout de 05 minutes de marches, nous sommes arrivés dans une belle et grande maison. Il y avait tout dedans. Mais, personne n'y habitait. Il m'installe dans sa chambre, il sort et me dit qu'il arrive. Je commence à avoir la chair de poule et des frissons. 10 minutes environ qu'il m'a dit qu'il arrive et n'est toujours pas là, je décide de sortir pour savoir ce qui se passe. Dès que je mets mon pied à la porte, je constate que je suis dans une grande tombe. Je comprends aussi que j'avais à faire à un fantôme. Je prends tout mon courage, je me mets à Prier et en marchant très rapidement vers le chemin de retour.

Je me suis retrouvée sur la route principale et j'ai reconnu la tombe. J'ai un peu marché à pieds et stoppé une moto qui passait par là, qui m'a ramené rejoindre mes sœurs au petit marché de la ville d'Akonolinga. Elles étaient déjà bien ivre. Je leur ai rencontré ma mésaventure. Personne à l'instant n'a cru en moi. C'est en insistant sur ce que j'ai vécu que la tenancière de la buvette confirme qu'elle attend régulièrement parler de telles histoires sur la terrasse de son bar" .

Marie, qui s'est échappée des griffes d'un fantôme croit savoir qu'elle a usé de ses pouvoirs mystiques, de Tradipraticienne et Spirituels, raison pour laquelle le fantôme ne lui a pas fait du mal.

Signal très fort pour les seigneurs de la nuit de la ville d'Akonolinga.

Aux dernières nouvelles, Marie, la Tradipraticienne est entre la Vie et la mort. Elle a des douleurs atroces au niveau du bras avec lequel elle avait salué un fantôme. Elle s'achemine vers la paralysie du côté droit de son corps.

Source: www.camerounweb.com