Sorcellerie: une vieille sorcière s'introduit mystiquement dans les locaux du port de Douala

La vieille dame a été retrouvée vers 1 heures du matin

Thu, 20 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Après un voyage astral et une réunion mystique qui a mal fini, une vieille dame s'est retrouvée coincée dans les bureaux du Port Autonome de Douala (PAD).

D'après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, la vieille dame de 75 ans a été retrouvée vers 1h du matin dans un bureau du PAD, par des agents de sécurité.

"Dame Tchousseu Justine. Apparition cette nuit 18/04/2023 à l'immeuble siège du PAD vers 00h51,75 ans, déclare s'y être retrouvée en compagnie de deux personnes pour une réunion qui s'est tenue dans un bureau inoccupé. Suite à une dispute, elle a été brutalisée et expulsée des lieux pour se retrouver errant dans les couloirs dudit lorsqu'elle a été découverte par la sécurité. L'intéressée s'exprime en Batcham, en français et pidgin. Après un Procès Verbal de Constatation, elle a été conduite au siège de l'unité pour l'ouverture d'une enquête", lit-on dans l'élément reçu par la rédaction de CamerounWeb.

Pour le moment, les complices ou acolytes de sorcellerie de la vieille Tchousseu ne sont pas encore identifiés. Il semble que les enquêtes se poursuivent.

La sorcellerie est répandue au Cameroun bien qu'elle soit reconnue comme un délit en vertu de l'article 251 du Code pénal camerounais (26 août 2004). Deux autres dispositions du code pénal « considèrent que la sorcellerie peut constituer un facteur aggravant d'actions malhonnêtes ».

La personne reconnue coupable de sorcellerie risque une peine d'emprisonnement de 2 à 10 ans et une amende allant de 5 000 à 100 000 francs CFA et la décision est laissée à la discrétion du juge, « qui souvent, en l'absence de preuves, se base sur ce que lui dit son cœur. Ce qui peut évidemment donner lieu à de nombreuses erreurs »

Source: www.camerounweb.com