Le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur et Chancelier des ordres académiques Jacques Fame Ndongo n’oubliera pas de sitôt cette correction que lui inflige l’activiste Claude Wilfried Ekang au vu et au su de toute le monde. Le membre du gouvernement, auteur de plusieurs ouvrages célèbres, a fait une sortie sur l’engagement toujours renouvelé du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour le travail bien fait au sommet de l’État.
En passant, Jacques Fame Ndongo a taclé subtilement les membres des autres partis de l’opposition. Cela n’a pas été du goût du partisan du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Claude Wilfried Ekang.
Ce dernier l’a fait savoir en écrivant : « Jacques Fame Ndongo dit que "pendant que d'autres sont dans les réseaux sociaux, nous nous sommes sur le terrain". Dites-lui que la seule façon de savoir que quelqu'un est dans les réseaux sociaux, c'est d'être soi-même dans les réseaux sociaux.
Et dites-lui aussi que ce n'est pas de notre faute si ses publications n'ont que trois (03) lecteurs en moyenne. Vu qu'on ne partage pas la sardine là-bas, même les militants de son propre parti ne sont pas motivés à aller lire ce qu'il raconte.
Mais dites-lui surtout que c'est grâce aux réseaux sociaux-là que nous avons réussi à mettre la pression sur Samuel Mvondo Ayolo pour qu'il arrête son ami Jean-Pierre Amougou Belinga ; et que c'est toujours grâce à eux que nous parvenons à le maintenir là-bas. Sinon le Garde des sceaux et l'homme panthère l'aurait déjà libéré.
C'est d'ailleurs ça qui énerve par-dessus tout notre cher ministre du tribalisme supérieur. Dites-lui que c'est par les mêmes réseaux que nous allons régler le compte du Garde des sceaux et de l'homme panthère ; et que lui-même est dans le viseur avec ses 500 000 Gameboys PBhev. Qu'il patiente. Même si ça nous prend des années.
Enfin demandez-lui que quand il répond souvent à Pa'a Maurice Kamto là, il publie ses psaumes de cinq (05) pages où ? Dans les réseaux sociaux ? Ou il les envoie par courrier à Santa Barbara ? Bref, je suis déjà dans l'avion ». La réaction de Jacques Fame Ndongo est attendue.