C’est sûrement à cause des individus comme ça que certaines âmes de bonne volonté finissent par devenir prudentes et moins enclins à aider leur prochain dans le besoin. L’expression « un bienfait mal récompensé » n’a jamais autant eu son sens que le cas présent.
Le citoyen souffrait d’une infection sexuellement transmissible (IST). Aucune autre précision n’a été donnée sur la maladie. C’est alors qu’il s’est rendu dans un centre de santé et a appelé à l’aide.
Il a beaucoup supplié la propriétaire de l’établissement sanitaire afin qu’il puisse être soigné à crédit parce qu’il n’avait rien dans la poche. Mais une fois sa guérison obtenue, il a posé un geste qui laisse tout le monde bouche bée.
Le monsieur a été dénoncé. Par qui, nous ne le savons pas, la personne a demandé l’anonymat. Mais tout porte à croire que c’est la compatriote qui l’a aidé : « Il s'agit de Fotso Georges, un monsieur que je ne connais pas mais à qui j'ai pourtant porté secours ».
Des captures d’écran ont été publiées par la femme qui montrent exactement qu’elle a aidé le sieur Fotso : « Il est venu dans mon centre avec une infection sexuellement transmissible, me faisant savoir qu'il risque d’avoir des problèmes avec sa femme si à son retour du voyage, il arrivait qu'elle constate qu'il est malade ».
Par conséquent, « il m'a suppliée de le soigner, c'était le 1er octobre 2023 et qu'il percevait sa quinzaine le 15 octobre avant de me payer. Touché par son problème, j'ai engagé son traitement de 5 jours d'injection et par la suite, j'ai donné les comprimés pour finaliser son traitement ».
« Il m'a envoyé le message pour me dire merci, que j'ai sauvé son couple et qu'il est guéri. Mais alors, depuis ce jour, il ne m'a jamais donné mon argent, promesse sur promesse. Jamais, il n'a donné même l'avance, donc j'ai décidé de le dénoncer. J’ai l'habitude d'aider les citoyens mais lui il est simplement de mauvaise foi et quand je l'appelle même, il ne prend plus le téléphone ».