Soumission sexuelle: Calixthe Beyala dévoile les pratiques anales du régime Biya

Calixthe Beyala Cdg Calixthe Béyala

Mon, 26 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans une publication sur les réseaux sociaux, la romancière franco-camerounaise, Calixthe Beyala démontre que les gens du régime qui gouverne le Cameroun depuis plusieurs décennies entretiennent des relations sexuelles.

Autrement dit, les puissants hommes du régime et leurs sbires entretiennent des relations homosexuelles basées non pas sur l'amour de la chose, mais une relation de soumission. Car, comment comprendre que "des hommes attaquent des femmes pour défendre un autre homme?".

"Le Cameroun est le seul pays au monde où les hommes attaquent des femmes pour défendre un autre homme. Ailleurs, dans d'autres mondes, on assiste à l'inverse. La question est : Quels sont les liens qu'entretiennent les hommes entre eux au pays de Paul Biya ? Simple camaraderie ? Des accointances économiques ? Que nini ! La pauvreté y est telle qu'ils entretiennent des liens de soumission souvent sexuels", écrit Beyala qui s'étonne que le Cameroun soit pourtant un pays des homophobes.

"Ils disent détester les homosexuels et entretiennent souvent de jeunes garçons dont ils sont des amants. Oui, un pays d'hommes homopheês mais largement homosexuels. Mais également un pays d'hommes misogynes, mais au regard du reste décrit plus haut, ce n'est une surprise pour personne", ajoute la romancière qui est devenue l'une des voix les plus critiques envers le régime Biya.

Source: www.camerounweb.com