Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Soutien politique : la somme offerte par Kamto à la famille de Rodrigue, son militant décédé du choléra en prison

Video Archive
Mon, 20 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le MRC a des obligations vis-à-vis de ses militants

• Un parmi eux est décédé en prison

• Le parti a fait un geste à la famille



Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti présidé par Maurice Kamto, est l’un des principaux challengers du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir dirigé par Paul Biya.

Généralement, les membres du MRC, dans leur lutte pour un Cameroun démocratique et respectueux des droits de l’homme, sont arrêtés et jetés en prison. Le président Maurice Kamto lui-même, l’avocate Michelle Ndoki également membre du parti, ont aussi fait la prison.

Maurice Kamto a perdu un de ses militants souffrant en prison. Il a rendu l’âme des suites de la maladie. En tant que leader et premier responsable de son fidèle partisan, le président et ses hommes sont partis voir la famille avec une enveloppe pour la soutenir et l’aider à faire son deuil.

Rodrigue Ndagueho est un militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui a rendu l’âme. Il était malade, dérangé par le choléra à la prison de New-Bell de Douala.

Après l’annonce de son décès, Maurice Kamto et ses autres militants ont décidé de porter leur assistance à la victime éplorée avec une enveloppe de huit millions (8 000 000) de francs CFA.

La délégation qui est allée auprès de la famille de Rodrigue Ndagueho a été conduite par le conseiller spécial de Maurice Kamto, Albert Ndzongang. Elle a fait le geste dimanche le 19 juin 2022, à Mdouda, chef-lieu du département des Bamboutos, dans la région de l’Ouest Cameroun.

La somme remise par le MRC est destinée à couvrir quelques dépenses futures comme la scolarisation des enfants du défunt et la prise en charge de son épouse.

Rodrigue Ndagueho est mort le 07 avril 2022 des suites de choléra. Il a été arrêté en septembre 2020 dans le cadre des marches pacifiques à travers lesquelles le MRC exigeait la révision du code électorale ainsi que la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO).

Source: www.camerounweb.com