Le tartre est un dépot minéral jaune ou marron sur les dents, qui peut conduire à la parodontite, surtout s’il augmente et n’est pas retiré. La plupart d’entre vous vont probablement chez le dentiste afin de résoudre ce problème, mais vous pouvez également effectuer cette procédure à votre domicile.
Gardez juste à l’esprit que ce sont des mesures plus préventives et qu’aucune ne permettra d’éliminer le tartre aussi vite que votre dentiste une fois que vous avez une accumulation.
Pour enlever l’accumulation de tartre à la maison, il y a plusieurs options de traitement:
Bicarbonate de soude
Eau
Charbon végétal
Sel
Citron
Huile de coco
Cure-dent
Brosse à dents
1. Brossez-vous les dents avec du jus de citron et rincez pour enlever l’acidité.
2. Le moyen le plus répandu et efficace pour se débarrasser du tartre est le bicarbonate de soude. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec ½ cuillère à café de sel dans une tasse. Ensuite, rincez la brosse à dents avec de l’eau chaude, et trempez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents et crachez. L’ensemble du processus devrait durer cinq minutes.
3. Faite un bain de bouche à l’huile de coco tous les deux jours.
4. Utilisez un cure-dents pour frotter le tartre jaune des dents. Afin de ne pas irriter et endommager vos gencives, soyez prudent de ne pas les égratigner.
Afin d’obtenir ou de conserver votre beau sourire blanc nacré avec des dents lumineuses, brillantes et blanches, suivez ces conseils ci-dessous:
Fraises et tomates
Les tomates et les fraises sont formidables pour maintenir la santé orale parce qu’elles sont riches en vitamine C. Elles peuvent blanchir les dents et atténuer le tartre. Il suffit de les frotter directement sur vos dents et de laisser comme ça pendant 5 minutes. Vous pouvez faire la même procédure avec d’autres aliments qui sont riches en vitamine C, comme les citrons verts, les oranges, les citrons, les poivrons, les baies, la papaye.
Ensuite, rincez votre bouche avec un mélange préparé à partir de bicarbonate de soude et d’eau chaude.
D’autres conseils pour préserver la santé bucco-dentaire
– Vous devriez utiliser régulièrement du fil dentaire
– Nettoyez votre bouche naturellement avec de la salive. Les glandes salivaires sont déclenchées par les aliments épicés.
– Afin d’éviter la multiplication des bactéries, frottez vos dents avec de la peau d’orange avant d’aller au lit et ne vous rincez pas la bouche.
– Lorsque vous vous brossez vos dents, utilisez une brosse douce et faites des mouvements verticaux. Soyez sûr de toujours nettoyer l’espace entre les gencives et les dents.