0
Sports News Tue, 26 Mar 2019

Stade Japoma: les travaux d’aménagement des voiries évalués à 13%

C’est ce qui ressort d’une récente inspection des grands chantiers de la ville de Douala effectuée par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, en prélude à la prochaine session du Conseil.

« En tant que délégué du gouvernement, je suis là comme quelqu'un qui subit un contrôle. Le conseil qui sera consacré à l’examen du compte administratif et de gestion se tient bientôt. Avant chaque session, les conseillers passent en revue un certain nombre de chantiers pour cerner les problèmes, voir le niveau d’évolution ». Ces précisions du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Dr Fritz Ntone Ntone, soulignent l’importance de la descente sur le terrain effectuée le 22 mars dernier par l’organe délibérant de la Cud.

Le lot n°1 des travaux d’aménagement des voiries autour du stade de Japoma était le premier centre d’intérêt de cette descente. Ici, le taux d’avancement des travaux est évalué à 13%, selon les responsables techniques de la Cud. La route, d’une longueur de 04 kilomètres, comprend 3 voies. Les travaux en cours concernent le terrassement et l’assainissement. Les retards observés dans les décaissements, le déplacement des réseaux Eneo, Camwater et Camtel et la finalisation de la libération des emprises de la route font partie des principales difficultés rencontrées dans ce chantier.

Le chantier de la route de Japoma (Carrefour Nyala Château- Rails) a également reçu la visite des grands conseillers. Le taux d’avancement des travaux est ici de 53%. Les travaux en cours sur cette route de près de 3 kilomètres concernent la réalisation de la couche de fondation en pouzzolane et la couche de base en gravier concassé.

Au chantier du drainage pluvial, notamment sur le Kondi, au lieu-dit carrefour Cité des palmiers, les travaux sont exécutés à 85%. Selon les responsables techniques, l’ouverture de la voie sur le pont sur le Kondi est prévue à la fin de ce mois. Les chantiers de construction de la Maison de la culture Sawa, la réhabilitation de l’Hôtel de ville de Douala, la deuxième phase du prolongement Nord du Boulevard de la République ont également reçu la visite des grands conseillers.

En dépit des difficultés financières et techniques, les grands conseillers ont apprécié les efforts consentis par le Dr Fritz Ntone Ntone et ses proches collaborateurs. Le point sera fait lors du prochain Conseil.

Source: agencecamerounpresse.com
Related Articles: