Stade Olmbe: l'insolvabilité du gouvernement pousse à l'arrêt des travaux

Stade Olembe

Fri, 22 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le stade Olembe est en chantier depuis plus de 10 ans

• La société Magil a annoncé l'arrêt des travaux

• Pour cause, le gouvernement ne paye pas ses factures

Visiblement le laxisme et le manque de sérieux du régime de Biya ne cessera jamais. Aujourd'hui, on a encore une autre illustration forte de l'incapacité de ce gouvernement à tenir ses promesses. La preuve palpable c'est l'arrêt de la finalisation du complexe multisport d'olembe.

En effet, le groupe Magil qui avait repris, sous " hautes instructions" la construction du stade semi fini d'Olembe aujourd'hui broie du noir pour la simple raison que ceux qui sont chargé de mettre tout en oeuvre afin que ce chantier soit finalisé ne veulent pas le voir tout simplement sortir de terre.

Dans le fait, il est clair que dans les normes, le maître d'œuvre de ce marché est le ministère des sports et de l'éducation physique du Professeur Narcisse Mouelle Kombi, cependant, la société Magil qui s'occupe de la construction de ce stade a décidé de l'arrêt des travaux à cause du ministère des sports qui n'arrive pas à payer les factures. Du fait de l'insolvabilité de ce ministère, la société a donc demandé aux sous-traitants engagés dans la construction de suspendre les travaux à compter de ce 21 juillet.

La société Magil annonce même vouloir aller plus loin, puisqu'elle compte faire recours à la loi dans cette scabreuse affaire qui n'honore en aucune des manières le Cameroun. Il faille donc, pour ne pas essuyer une autre honte à ce grand pays qu'est le Cameroun en terme de sport et plus particulièrement le football que le gouvernement se bouge les fesses, il y va de la préservation de l'image de marque du Cameroun déjà assez terni par ces dirigeants qui n'ont d'intérêt que leurs poches au détriment du peuple.

Source: www.camerounweb.com