Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Staff recalé et réunion de 3 minutes : le film de la première rencontre entre Samuel Eto'o et Marc Brys (VIDEO)

FB ETO'O FIFA Le film de la première rencontre entre Samuel Eto'o et Brys

Tue, 28 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Convoqué ce mardi matin au siège de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) pour une séance de travail, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables nommé par le Ministère des Sports, a répondu présent. Cependant, le climat tendu de ces dernières semaines dans le football camerounais a rapidement fait dérailler cette réunion.

À son arrivée, Brys a été autorisé à entrer avec seulement une partie de son staff, celle reconnue par la Fecafoot. Les membres nommés par le ministère, tels que François Omam-Biyik, ont été priés de rester à l’extérieur. L’ambiance était électrique avec plusieurs représentants du ministère présents. “Il n'y a qu'un seul staff à la tête des Lions Indomptables, celui de Mr Brys et de ses collaborateurs, nommés par le chef de l'État. Il n'y en aura pas d'autre. Il faut que le message soit clair”, a déclaré Cyrille Tollo, conseiller technique auprès du ministre Narcisse Mouelle Kombi, devant les médias.

Malgré une intervention du président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, autorisant finalement l'ensemble du staff à entrer, la situation ne s'est pas améliorée. Après seulement trois minutes, Brys et son équipe ont quitté les lieux, signe d’un profond désaccord, probablement sur la composition du staff. “Je n’ai pas été convié à cette réunion, je m’en vais”, a déclaré un Omam-Biyik désabusé à sa sortie.

À onze jours du match contre le Cap-Vert pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le football camerounais est en pleine tourmente. Cette situation est illustrée par les deux convocations différentes envoyées aux joueurs, l'une par la Fecafoot et l'autre par le Ministère des Sports. Le désaccord persistant entre ces deux entités risque de nuire sérieusement à la préparation de l’équipe nationale.

Source: www.camerounweb.com