Après avoir essuyé une série d'élimination des sélections nationales du Cameroun des compétitions internationales, le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o et ses pairs du Comité d'urgence, ont décidé pour un nouveau départ, de renouveler les Staffs des équipes nationales en dehors de la sélection masculine Seniors.
Le jeune entraîneur de 28 ans, Yvan Kenmoe, le seul chez les hommes qui a donné le sourire aux fans et aux dirigeants du football camerounais en remportant une médaille d'or aux Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023, est confirmé au poste d'entraîneur sélectionneur des Lions U20.
Confiance renouvelée également à Hassan Balla, l'entraîneur sélectionneur qui a qualifié les Lionnes U20 à la prochaine Coupe du monde Colombie 2024 de football féminin.
On note le retour dans la tanière au poste d'entraîneur-sélectionneur des Lionnes U17, de Joseph Ndoko, un entraîneur à forte personnalité. Il revient 5 ans après son limogeage pour des raisons extra-sportives du poste d'entraîneur sélectionneur des Lionnes indomptables Seniors. Il venait de qualifier cette équipe pour la phase finale de la Coupe du monde France 2019.
Koung Anicet technicien de football, Amour Patrick Tignyemb ancien capitaine des Lions, Jean René Eyoum ex métronome du milieu de terrain de Coton sport de Garoua, Ndoe Mbarga, l'ancien gardien de but de Canon de Yaoundé, Guy Nzonkou, meilleur gardien de but du Cameroun de la saison 2004 sous les couleurs de l'Union sportive de Douala et le reporter infatigable Nasser Souleymanou Abdou alias Bepanda Info, sont entre autres, les nouveaux visages des staffs nommés le 03 juillet 2024 à l'issue d'une session du Comité d'urgence de la Fecafoot.