Jeudi noir au Collège Intact de Douala

Transe.jpeg Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Sat, 10 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Jeudi noir au Collège Intact de Douala, situé au quartier Bépanda. Environ huit élèves de cet établissement ont été conduits dans des centres de santé de la ville, après être tombés en transe.

Selon des témoins, la scène s’est déroulée dans la matinée, aux environs de 9 heures. Les victimes, apprend-on n’ont pas été secourues par les responsables de cet établissement.

C’est grâce à l’aide de leurs camarades de classe qu’elles ont été transportées dans des centres de santé dont le Centre médical d’arrondissement de Douala 5ème, situé derrière le Commissariat du 7ème arrondissement.

Les parents des élèves concernés, alertés ont retrouvé leurs progénitures dans les hôpitaux qui les ont reçues, informent des témoins. Ils n’ont pas dissimulé leur colère à l'encontre des responsables du collège qui n’ont même pas daigné les contacter pour les informer du malheureux événement.

L’on apprend que ce n’est pas la première fois que des cas de transe sont signalés dans cet établissement d’enseignement secondaire privé. Les riverains de ce collège font savoir que ces scènes se produisent généralement à la période de rentrée.

Source: cameroon-info.net