Stupeur à Douala : un Chinois violemment agressé par des bandits armés , son sac d’argent emporté

Image illustrative du braquage

Thu, 12 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L’année 2023 démarre au Cameroun sans que la délinquance et surtout les braquages ne diminuent. Les bandits de grand chemin rivalisent même d’ingéniosité et parviennent à avoir leur cible sans trop de difficulté. Un Chinois vient de l’apprendre à ses dépens. Il a été victime d’un braquage à l’arme blanche en plein marché à Douala, la capitale économique du Cameroun.

C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui livre le récit glaçant de l’évènement.

Tout s’est déroulé au marché Congo, à Douala. Les bandits ont encerclé le ressortissant chinois pour le dépouiller de ses biens. Un sac d’argent emporté.

« L'œil aveuglé et le visage bossé, Monsieur Xi Piang Su assis à même le sol essaie à la fois de reprendre son souffle et de retrouver la direction qu'ont emprunté son sac et son agresseur. Le ressortissant chinois quelques secondes plutôt, dans une posture shaoline, avait pourtant adopté quelques mouvements de Kung-fu pour mettre en garde des nanga boko s'apprêtant à tester ses compétences martiales. Il ne fallu que d'une fraction de seconde pour que l'asiatique voit son cou coincé dans une rude clé 14 déployée par l'un de ses adversaires du jour », raconte le lanceur d’alete

“" Père that Jackie Chan man no know say Taï-chi no fit pass clé 14 no one day ? Mais i say hein joueur pendant que j'empêche le mboutman de respirer choua son sac et take la tangente du côté de Makéa ! Même le BIR ne peut pas te suivre dans le kwat là." Alors que Xi Piang commençait à manquer d'oxygène ses compatriotes venus à sa rescousse vont se heurter à des coups de point embusqués de complices nanga boko tapis dans la foule. C'est l'intervention des camerounais refusant d'assister à la mort d'autrui qui permettra de libérer Xi Piang du coude d'Olombo, célèbre nanga boko du marché Congo.La victime a préféré gardé le silence sur le contenu en FCFA de son sac », précise Nzui Manto dans son style.

Source: www.camerounweb.com