Success story: ce Camerounais vendeur de pain œuf dans la rue, ouvre un restaurant

Sylvain Dzefack vient d'ouvrir un restaurant

Sun, 18 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Vendeur de pain œuf dans la rue depuis quelques années, ce jeune étudiant à l'université de Dschang vient d'ouvrir un restaurant.

Situé à Dschang, le restaurant du jeune vendeur de pain et œuf, Sylvain Dzefack, a été inauguré hier samedi 17 décembre à Dschang, en présence de nombreux invités dont des proches du jeune promoteur.

"Seigneur béni les, inonde les de ta grâce et donne les la santé, car par un merci simple et profond, j’exprime ma gratitude et ma reconnaissance a tous ceux qui sont déjà passé à la maison nous faire un coucou, et je te prie de donner les moyens à ceux qui souhaitent arriver mais n’ont pas assez….Nous vous attendons bras ouverts à la maison du bonheur, un vibrant merci à ceux qui sont passés", exprimé Sylvain Dzefack.

Etudiant à l'université de Dschang, Sylvain Dzefack est devenu depuis plusieurs mois, une star. Il n'est pas artiste, si sportif, mais le jeune commerçant de pain accompagné de l'œuf et de la sardine est devenue une star.

Ce n'est pas le fait qu'un homme vend du pain, œuf et sardine qui a fait de Sylvain une star. Ce n'est pas non plus parce que son pain a goût particulier. Si ce jeune étudiant attire l'attention, c'est surtout comment il s'habille pour aller vendre sa marchandise. En effet, pour aller chercher son argent, le jeune étudiant-commerçant se met en veste, met ses plus belles chaussures, comme s'il était employé d'une banque ou une société huppée de la ville.

Dans une publication il y a quelques mois, Sylvain Dzefack, le vendeur d'œufs, pain et sardines raconte comment il est devenu vendeur, alors que ses amis ont eu une enfance normale.

"J'ai toujours voulu être un personnage différent, comme une marque de voiture à modèle unique. Loin de moi l'idée de me justifier, mais arrêtez de vous interroger sur l'origine de mes costumes, tout ce que je porte vient de mes propres créations et personne ne peut se lever et le nier. Je suis orphelin de père, et depuis l'âge de 12 ans je vends des œufs, tout ce qui se passe, c'est sûrement une chance que Dieu m'offre de révéler aux yeux du monde tous les talents que j'incarne. Je gagne aussi de l'argent en interprétant dans les boîtes de nuit, une façon pour moi de ne pas sombrer dans la facilité", écrit le vendeur.

"Je voudrais vous annoncer ce soir, avec toute la gratitude que je vous dois, que j'arrête la vente d'œufs pour le moment, car la rentrée scolaire est pour lundi et je dois me concentrer pour l'évaluation, car je suis en première année de médecine à l'université de Dschang. Dès demain, je montrerai à mes frères mes secrets pour gagner dignement leur vie, comme je le fais depuis quelques années", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com