Succession: Franck Hertz, l'un des jumeaux de Chantal Biya avance dans l'ombre

Franck Hertz au milieu

Mon, 7 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Toujours présent lors des cérémonie officielles à Etoudi et bien présent lors des moments les plus importants et les plus privés du président, Franck Hertz est sans doute l'un des hommes que personne ne voyait venir.

Et pourtant, l'un des fils qu'a eu Chantal Biya avant de se marier avec Paul Biya, est une personnalité incontournable dans d'entourage de Biya.

Pour ceux qui l'ont plusieurs fois vu sans vraiment le connaitre, Franck Hertz est l'un des jumeaux de Chantal Biya. Ces jumeaux, la première dame les au eus avec l'anglophone Churchill Che, d'ailleurs assassiné quelques semaines, après que Vigouroux Chantal s'est engagé avec Paul Biya…

Alors que plusieurs Camerounais observent d'autres acteurs à notoriété tels que Ferdinand Ngoh Ngoh, Paul Motazé ou Franck Biya, Franck Hertz fait grandir peu à peu son influence à Etoudi et auprès des hommes clés du sérail.

Selon l'activiste Zona Zoker, Franck Hertz est le 3è Joker à ne pas sous-estimer dans le cadre de la bataille que se livrent les proches de Biya pour sa succession.

"Je n'ai jamais remarqué ce candidat de. l'ombre, jusqu'à ce matin. Je regardais pourtant, mais je ne voyais pas. Bref Franck HERTZ est mon troisième pion de stratégie. Je le sors officiellement de l'ombre aujourd'hui. Le régime de BIYA BI MVONDO doit tomber et c'est de l'intérieur que ça se fera. On avance dans la bonne direction ! Le mot FRANCKISTE que vous voyez les autres utiliser pour créer des mouvements, c'est moi qui l'amène sur Facebook. Aujourd'hui, je décrète que c'est Franck HERTZ et non Franck BIYA le candidat des FRANCKISTES", écrit ce dernier.

A voir de très près, cet activiste a peut être raison. Car Franck Hertz a tout sauf le nom Biya. De l'argent, il en à énormément. On se rappelle qu'il y a quelques mois, 8 milliards de francs CFA avaient disparu chez Franck Hertz à Bastos.

"Décidément, ils gardent tous des milliards Fcfa dans leurs résidences. Normal, vu le renforcement des stratégies de lutte contre le blanchiment d’argent à l’échelle internationale. Cette fois – ci, le scandale frappe la famille présidentielle. Il s’agit de Franck Hertz, l’un des fils aînés de Chantal Biya qu’elle a eu avant son mariage avec Paul Biya", écrivait le journaliste Boris Bertolt.

Les enquêteurs soupçonnent un membre de sa famille. Car peu de personnes avaient accès à la pièce. L’épouse de Franck, Sophie Hertz, d’origine Mauricienne, sera également auditionnée, apprend-on.

Le lanceur d’alerte précise que l’affaire est confiée à la Direction de la sécurité présidentielle, qui a de la peine à mettre les mais sur ces voleurs devenus milliardaires.

Source: www.camerounweb.com