1

Succession à Marcel Niat au Sénat: Jean Nkuete décide d'en finir avec Mila Assouté

Mila Assoute Jean Nkuete Senat Camerounweb Le SG du Rdpc mène un combat sans merci contre le chef supérieur des Mbos

Thu, 26 Aug 2021 Source: L'Anecdote

Selon des sources bien introduites le secrétaire général du Rdpc mène un combat sans merci contre le chef supérieur des Mbos.

De sources bien renseignées, Pierre Mila Assouté serait combattu par Jean Nkueté. Le Secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), veut évincer le chef supérieur des Mbos, de la chefferie de Santchou, commune situé dans le département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun.

Pour cela; le Sg et sa troupe qui tapis dans l’ombre, ont créé une rébellion de quelques chefs illégitimes contre Mila Assouté. Dans la même lancée, ils prévoient de mettre sur pied un plan d’émiettement de cette chefferie supérieure et envisagent créer de nouveaux chefs rivaux, renseigne notre source.

Ce plan qui vise à détruire l’homme politique a été mis en œuvre depuis l’élection sénatoriale et la disqualification de la liste des chefs traditionnels. Selon certaines indiscrétions, cette haine envers le président du rassemblement démocratique pour la modernité du Cameroun (Rdmc), fait suite à la publication de son article sur « les Felons ». Depuis lors, plusieurs stratagèmes sont mis en œuvre par Jean Nkueté et son équipe pour bafouer la réputation de Mila assouté qui serait un potentiel danger pour lui.

Nkueté voit ses intérêts menacés

Selon cette même source. Jean Nkueté aspire au poste de président du Sénat. Ce dernier qui fait des mains et des pieds pour accéder prochainement à ce poste voit ses intérêts menacés. Raison pour laquelle il tient mordicus à ternir l’image de l’opposant Mila Assouté, qui serait le potentiel candidat à ce poste.

« Nkuété fait des mains et des pieds pour combattre Mila Assouté. Il se bat comme un petit diable pour remplacer Niât, comme président du Sénat », affirme notre informateur. L’envie de Nkuété de se retrouver à la tête de la chambre haute du parlement l’amène à monter certaines personnes dans la plaine de Mbo, pour évincer Mila Assouté, qui serait la personne qui lui fait ombrage dans ses ambitions.

Non seulement le Sg du Rdpc se bat contre l’opposant Mila Assouté pour atteindre son objectif, il effectue également des petites courbettes dans la famille présidentielle pour qu’il soit prochainement nommé au poste de président du Sénat, apprend-on.

Notre informateur nous fait savoir que Nkuété se « mettrait presqu’à genou » devant l’un des neveux du président de la République, de « supplier Paul Biya de le nommer à la tête de la chambre Haute ». Il lui aurait même promis la somme de 1 milliard si on le nommait à ce poste.

Ce combat éteint la flamme du Rdpc à Santchou

Ce combat sans merci que mène Jean Nkuété contre le chef supérieur de Santchou n’est pas en faveur du parti au pouvoir. Car, la semaine dernière, lors de la cérémonie de renouvellement des organes de base dans la commune de Santchou, la salle qui devait accueillir les hostilités était restée vide. Selon notre source qui était sur les lieux, « les populations ont refusé d’assister à cette cérémonie », à cause du combat que mène le Sg contre le Chef supérieur des Mbos.

« Voilà la salle où doit se tenir le renouvellement des organes de base du Rdpc est vide. Depuis le matin personne n’est venue parce qu’on a mis dans des commissions des gens qui n’ont rien à voir avec le Rdpc, des personnes qui n’ont jamais milité dans le Rdpc parce qu’on veut combattre Mila Assouté. On est allé chercher ses ennemis pour mettre dans les commissions et la population a refusé d’y aller », raconte notre source.

Source: L'Anecdote