Succession au MRC : comme pour Franck Biya, un tout-puissant déplace les pions pour Ndoki à Etoudi

Michelle Ndoki veut la place de Maurice Kamto

Wed, 29 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• La guerre de succession est lancée au MRC

• Michelle Ndoki veut la place de Maurice Kamto

• Maurice Kamto lui, veut celle de Paul Biya



La militante du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Michelle Ndoki a annoncé il y a un moment son intention de postuler au poste de président du parti dirigé actuellement par Maurice Kamto. La communication de Michelle Ndoki en pleine émission à la télévision a soulevé beaucoup de bruits. Certains Camerounais sont favorables à cette candidature. D’autres la vomissent.

Ces derniers jours, l’opposant Maurice Kamto et l’avocate camerounaise Michelle Ndoki qui ont tous les deux fait la prison centrale de Kondengui, se sont rencontrés pour discuter comme deux grandes personnes, tête à tête.

De cette entrevue, il est ressorti que l’homme politique Maurice Kamto n’est pas du tout disposé à laisser sa place de président à Michelle Ndoki qui s’est éloignée du parti pendant le temps où elle vivait à l’étranger, avançant que sa vie était en danger.

Le communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka a un parti pris entre les deux (02) personnalités de la scène politique camerounaise. Il est de nouveau apparu sur les réseaux sociaux pour donner son point de vue par rapport au duel entre Michelle Ndoki et Maurice Kamto, l’un des plus grands adversaires politiques que Paul Biya n’ait jamais connus.

André Luther Meka disait déjà il y a quelques semaines, comme se rappelle Actu Cameroun, « le peuple camerounais, la diaspora et l’opinion internationale va témoigner comment le donneur de leçons va lui-même s’accrocher à la tête du MRC mettant aux oubliettes le principe d’alternance tant clamé. Il revient aux militants du MRC de faire leur propre histoire et de chasser Maurice Kamto s’ils veulent se libérer de ce leader qui n’apporte aucun résultat, aucun élu et dont les choix politiques sont très ubuesques et contre productifs ».

« La fiancée du peuple veut se marier d’abord avec le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et être la mère des MRCistes. Maurice Kamto dit niet et s’accroche… Me Michelle Ndoki dit que Maurice Kamto veut briguer un troisième Mandat à la tête du MRC. Elle n’est pas d’accord. Il faut prêcher par l’exemple. Il faut tenir à sa parole. Savoir partir. Maurice Kamto doit sortir par la grande porte en laissant les autres perfectionner l’œuvre », a maintenant écrit le défenseur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Source: www.camerounweb.com