Succession de Biya: Franck Biya fonce, malgré la résistance des caciques du RDPC

Franck Biya

Mon, 14 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Franck Biya a un plan pour accéder à la magistrature suprême à l'horizon 2025, année de la prochaine élection présidentielle au Cameroun. Ce plan a été présenté par le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun (MCFP), organisation qui porte sa candidature. Pour le journal "La Voix des Jeunes", dans sa parution N° 089 de ce lundi 14 février, notre confrère parle de la "feuille de route" du MCFP pour 2022, année présentée comme décisive.

---

Réunis le 30 janvier 2022 à Yaoundé sous la supervision de Noah Habiba, les membres du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun (MCFP), ont adopté leur plan d’action pour l’année 2022.

A en croire les résolutions de l’assise, 2022 s’avère être une année d’intense activité pour les Franckistes. Les membres du Mouvement de Mohamed Rahim Noumeu compte faire de 2022 une année décisive pour la marche du MCFP vers l’aboutissement de leur idéal.

A l’occasion de l’Assemblée qui a réuni les membres du Bureau exécutif et les membres dudit Mouvement pour la Région du Centre, plusieurs activités ont été adoptées. L’intensification du maillage territorial, a été l’un des objectifs phares. Le Mouvement déjà présent dans toutes les Régions et tous Départements du pays souhaite pour cette année avoir des représentations au niveau des 360 arrondissements que compte le Cameroun.

En outre, le MCFP se donne pour mission de multiplier les campagnes de proximité au niveau national, ainsi que la formation politique de ses membres. Pour 2022, les Franckistes ambitionnent mettre sur pied une stratégie de communication résiliente et efficace pour la médiatisation du mouvement, de ses activités, ainsi que de son champion, Franck Emmanuel Biya, comme le soutient Shimenyi Ngeghe, Vice-président du Bureau exécutif du MCFP dans son appel pour des Franckistes républicains.

«Notre idéal est la transition générationnelle. Cela ne peut se faire que dans un contexte de tolérance mutuelle et de respect de l'autre. Nous devons en outre respecter nos institutions traditionnelles et ceux qui les incarnent ».

Rappelons que le MCFP rêve d’un Cameroun uni et en paix. Sa mission est celle de voir une transition politique générationnelle et pacifique s’opérer dans notre pays avec Frank Emanuel Biya comme président de la république.

« Nous devrons résolument nous engager à sensibiliser les Camerounais des 10 Régions du pays sur notre objectif, celui de voir un Cameroun uni et en paix à l'horizon 2025, avec à sa tête notre champion Franck Biya. », nous informe le Vice-président des Franckistes, Shimenyi Ngeghe.

Source: www.camerounweb.com