0

Succession de Biya: les Franckistes se battent déjà!

Franck Biya Son Mouvement Camerounweb Les Franckistes se battent déjà!

Wed, 21 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

•Le Mouvement des Franckiste risque de se diviser en deux.

•Un groupe de membres du parti on décidé de destituer l'actuel président du Mouvement en organisant une AG.

•Le président du Mouvement condamne cette initiative.


Dans un communiqué qui a été consulté par la rédaction de CamerounWeb, Mohamed Rahim Noumeu, le président du Mouvement des Franckistes informe les Camerounais et les membres de son mouvement de se désolidariser de l'Assemblée général qu'organise certains cadres du Mouvement qu'il dirige.

'Le président national du Mouvement des Franckistes pour la paix et l'unité du Cameroun, porte à la connaissance des membres du Mouvement et de l'opinion publique qu'aucune Assemblée générale extraordinaire n'a été convoquée, ni un congrès en date du mercredi 21 juillet 2021. Par conséquent, il se désolidarise de toute initiative visant à déstabiliser et à fragiliser le mouvement citoyen des Franckistes pour la paix et l'unité du Cameroun (MCFP) et appelle à la vigilance de chacun', lit-on dans son communiqué.

Les informations sur la guerre de leadership entre les membres du Mouvement des Franckistes ont fuité depuis début mai 2021. De sources bien introduites au sein du Mouvement, nous avons appris qu'il connait déjà quelques défections et une grosse guerre de leadership entre ses membres fondateurs.

Cette guerre a fait démissionner en mai, Mme Germaine Bilong, la 3è Vice-président du Mouvement. Elle reprochait à certains des cofondateurs, d'entretenir un climat de tribalisme au sein du Mouvement.

Nos sources indiquent également que l'un des problèmes de connaît le Mouvement des Franckiste est relatif à l'argent. Car le Mouvement disposerait d'un très gros budget sur lequel chacun des cadres du Mouvement veut prendre exclusivement le contrôle.

Source: www.camerounweb.com