Malgré la toute puissance de Samuel Mvondoi Ayolo, DCC de la présidence de la République et l'omniprésence des puissant généraux Ivo Desancio Yenwo et Joseph Fouda, Ferdinand Ngoh Ngoh est le nouveau patron du Palais d'Etoudi.
En dehors de la détention de la signature de Paul Biya, le secrétaire général de la présidence de la République est désormais l'homme qui décide et reçoit à Etoudi, au nom du chef de l'Etat.
Ces dernières semaines, presque toutes les demandes d'audience adressées au chef de l'Etat sont passées. Sauf qu'en dehors de celle du président Faustin Archange Touadéra qui a exigé à parler uniquement qu'avec Biya, tous les demandeurs d'audience ont traité avec Ferdinand Ngoh Ngoh.
Cette information que nous avons reçues depuis plusieurs jours, a été confirmée, suite à une audience entre les hauts responsables du groupe Huawei et le SGPR Ngoh Ngoh.
Conduite par son président Afrique du Nord, Terry He, la délégation a longuement échangé le vendredi 15 septembre après midi, avec le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au nom du chef de l'Etat.
Ce n'est pas la première fois que le SGPR démontre ainsi sa toute puissance au vu et au su de tous.
Pendant le dernier voyage de Paul Biya aux Etats Unis d'Amérique Ferdinand Ngoh Ngoh a exercé sa toute puissance sur le ministre de la santé Malachie Manaouda.
« Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk a une dent contre le ministre de la Santé, Manaouda Malachie et C’est peu dire. L’homme à la punk déteste Manaouda et veut en finir. Nouvel épisode de cette guerre: le voyage de Paul Biya aux États-Unis. En effet dans le cadre du sommet États-Unis - Afrique, le ministre de Santé fait partir de la délégation qui doit accompagner Paul Biya. Quoi de plus normal. La Santé c’est un secteur stratégique pour les Etats-Unis et le Cameroun.Quand l’homme à la punk l’apprend, il est très fâché. Il décide de l’enlever de la délégation. C’est ainsi qu’il va informer Paul Biya qu’une « importante rencontre » placée sous le haut patronage du président dans le domaine de la santé s’ouvre à Yaoundé et que c’est le ministre de la Santé qui doit représenter le chef de l’Etat. Paul Biya va céder et Manaouda Malachie sera retiré par Ferdinand NGOH NGOH de La liste", écrit le journaliste Boris Bertolt.
"Le seul crime de Manaouda Malachie : avoir dit la vérité aux enquêteurs du TCS sur les instructions de la TASK FORCE COVID 19. Manaouda Malachie a toujours répété que c’est Ngoh Ngoh qui donnait les instructions. Certaines instructions portant sur des milliards arrivaient tard dans la nuit. Sur des dossiers, il harcelait sur Whasapp. Depuis l’homme à la punk veut définitivement en finir avec ce fils de l’Extrême-Nord. Louis Paul Motaze a échappé aux griffes du punkiste. Paul Biya à La dernière minute à vite compris le jeu de Ferdinand Ngoh Ngoh et a validé le départ du ministre des Finances qui est arrivé à Washington pas avec la délégation officielle, mais est quand même arrivé. L’homme à la punk n’est finalement pas encore fini. », ajoute Boris Bertolt.