Succession de Biya: voici pourquoi les gens du MRC combattent Samuel Eto'o

Etoo Et Saddi.png Eto'o ici avec le ministre Sadi

Mon, 16 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

On l'a constaté, plusieurs cadres du MRC s'en prennent souvent et critiquent Samuel Eto'o, alors que la plupart des actions de l'ancien Lion Indomptable sont posées dans le domaine du football.

Hier dimanche 15 septembre, Engelbert Lebon Datchoua en tant que cadre du MRC a déclaré sur les plateaux de Canal 2 International qu'un proche de Samuel Eto'o leur aurait confié que l'ancien capitaine se prépare à se lancer dans la conquête d'Etoudi

"Un proche de Samuel Eto'o m'a dit récemment qu'ils réussiront en politique là où nous avons échoué...Si vous avez des intentions, il est mieux de les décliner clairement au lieu de vous cacher derrière un soutien au chef de l'État", a déclaré Engelbert dans l'émission Canal presse.

Cette sortie du cadre du MRC a fait réagir l'ami de Samuel Eto'o en la personne de Armand Noutack II.

"Mon cher Engelbert Lebon Datchoua c'est moche de voir un adulte faire publiquement du KONGOSSA , je sais que c'est l'une de vos spécialités à Odza, mais quand-même, quand-même ! Il s'agit de quel proche ? Il t'a dit ça où ? Quand ? Voilà donc les commentaires du bar qui sont exposés TOUTE HONTE BUE à la télévision par des gens qu'on croyait sérieux, QUEL DÉSASTRE !!!

"Un proche de Samuel Eto'o" c'est quel titre ça ? C'est un argument ça ? Que signifie même "proche de Samuel Eto'o" ? Donc vous combattez SEF de façon sauvage depuis 2021 parce que vous craignez son entrée en politique ?

SEF est camerounais et a pleinement le droit s'il le souhaite d'entrer en politique, pour l'instant il travaille à redonner au football camerounais toute sa grandeur. On comprend maintenant pourquoi le Grand Prof est très silencieux face aux attaques sauvages que SEF subit de la part de sa milice cybernétique sauvage et villageoise, mais rassurez-vous vous sortirez perdant de cette affaire, d'ailleurs vous avez même déjà perdu !", écrit Noutack II

"Pour combattre Eto'o on a vu vos militants soutenir ouvertement et de manière ostentatoire un ministre du régime qui a foulé au pied tous les textes légaux , on a vu les talibans magnifier la VIOLENCE DE L'ÉTAT avec des militants en prison , C'est ça le changement ? 2025 c'est demain avant de vous agiter sur quoi que ce soit, n'oubliez jamais que LES DÉCISIONS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SONT DES DOGMES, c'est Maurice Kamto lui-même qui l'a dit en 2004 pour bloquer Fru Ndi qui contestait les résultats de la présidentielle de cette année là, et comme le karma ne traîne jamais le même Kamto s'est retrouvé devant le MÊME CONSEIL CONSTITUTIONNEL 14 ans après pour contester les résultats d'une présidentielle DONT IL S'ÉTAIT DÉJÀ DÉCLARÉ VAINQUEUR, le KARMA !!!

ETO'O NE VOUS DOIT RIEN", renchérit l'ami de Samuel Eto'o.

Source: www.camerounweb.com