• Samuel Eto’o était au stade de France
• Il était aux côtés d’Emmanuel Macron
• Les deux hommes ont montré une réelle complicité
Le président de la République française, Emmanuel Macron a conclu sa longue journée en assistant à la finale entre Nantes et Nice après avoir été officiellement investi ce samedi à l’Élysée. Dans les tribunes, et juste derrière lui, on retrouve le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils qui était dans la loge présidentielle.
Avant son installation dans sa loge après avoir salué les acteurs principaux acteurs sur la pelouse du stade de France, le Président Français a salué quelques personnes qui l’entouraient. Arrivé sur Samuel Eto’o qui reste une légende vivante du football le N°1 français a affiché une petite complicité avec le Pichichi.
Cette chaleureuse salutation ne prouve pas réellement qu’il y ait une réelle complicité entre ces deux personnalités. Néanmoins, très récemment, Jeune Afrique révélait que pour ses ambitions Samuel Eto’o dispose d’un vaste réseau d’hommes influents qu’on retrouve dans les somites du pouvoir en France.
Pour ce qui est de la rencontre, « la fraîcheur des Canaris a fait la différence. Les joueurs de Nantes ont remporté la Coupe de France en battant Nice en finale, samedi au Stade de France (1-0). Un penalty de Ludovic Blas, suite à une main d'Hicham Boudaoui juste après la pause, a permis aux hommes d'Antoine Kombouaré de s'imposer face à des Aiglons favoris mais pas assez mordants. Maintenu de justesse en Ligue 1 la saison dernière, Nantes s'offre sa quatrième Coupe de France et un ticket européen. Pour Nice, c'est la désillusion »