Succession de Paul Biya : la solution est toute trouvée, les politiciens peuvent aller dormir

Il estime que pour chasser Paul Biya du pouvoir, il faut de courageux leaders et non des politiciens

Mon, 23 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Aucun leader politique n’a la bénédiction du peuple pour battre Paul Biya 2025.

• C’est ce que pense Dr Jean Crépin Nyamsi

• Il estime que pour chasser Paul Biya du pouvoir, il faut de courageux leaders et non des politiciens



C’est en 2025 qu’est prévue la prochaine élection présidentielle. Plusieurs hommes politiques ont déjà plus ou moins fait acte de candidature : le Pr Maurice Kamto, Cabral Libii, Serge Espoir Matomba…Mais aucun de ces leaders politiques ne semblent avoir les faveurs du Dr Jean Crépin Nyamsi.

Selon l’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot, les hommes politiques camerounais doivent copier l’exemple de Nelson Mandela. Qui était un activiste avant d’être un homme politique.

Ci-dessous l’intégralité de sa tribune :

JE REGARDE 2025 ET JE ME POSE DES QUESTIONS. COMPRENDRE LE CAMEROUN RESTE UN MYSTÈRE SÉRIEUX.

Le Président Maurice KAMTO dit qu’il avait gagné les élections de 2018 et il compte être candidat en 2025 et les camerounais demandent pourquoi il a d’abord boycotté les élections légistavies et municipales? Les camerounais disent qu’il a été ministre du R donc il est du R et ne sera jamais Président au Cameroun.

Le Président Cabral LIBII dit qu’il sera le futur locataire du palais d’Étoudi en 2025, les camerounais disent qu’il est une fabrication du R et qu’il ne sera jamais président au Cameroun.

Le Président Serge Espoir MATOMBA informe le peuple qu’il sera bientôt Président au Cameroun, les camerounais disent qu’il est un pion du R et n’a pas 100 militants dans son parti. Les camerounais disent qu’il ne sera jamais et jamais président du Cameroun.

Honorables Joshua OSHI et Jean Michel NITCHEU se battent encore au sein du SDF. Le chairman refuse lui de donner son parti aux deux gus. C’est le chairman qui décide et maintenant les deux honorables vont se battre sur le terrain. La place de ce parti reste l’assemblée nationale avec quelques députés.

Chers leaders des partis politiques de l’opposition, comme vos militants se déchirent et vous êtes silencieux, on peut conclure que vous êtes complices et acceptent les injures et dénigrements des uns, des autres sur les réseaux sociaux?

Qui a donc la bénédiction du peuple pour battre Paul BIYA ou bien son fils ou autres cadres du R en 2025? Comme tous les candidats sont des pions et cette posture arrange bien le R quand on voit les militants de l’opposition au premier plan dire des inepties pareilles

Moi Dr Jean Crépin Soter NYAMSI, je regarde seulement les bambabey activistes qui n’ont aucune stratégie et souhaitent donner les léçons à l’expérience de la maturité du combat.

NB: Kémi SÉBA a compris qu’il fallait retourner en Afrique pour faire parler son combat et préparer le terrain. Il a été sur le terrain de la diaspora et a changé de stratégie à la dernière minute. Le combat de la diaspora reste un stimulus et rien d’autre.

Mandela était un activiste avant d’être un homme politique

Laurent Gbagbo est un activiste avant d’être un homme politique

Est-ce que Kamto est un activiste?

Est-ce que Cabral Libii est un activiste?

Est-ce que Matomba est un activiste?

Est-ce que Joshua est un activiste?

Est-ce que Nitcheu est un activiste?

Vous voulez diriger le Cameroun, faites comme Mandela et Gbagbo.

Vous n’aviez pas le courage de vos ambitions chers leaders de l’opposition camerounaise. Vous êtes des peureux et le R profite pour semer la terreur dans la manipulation. Il ne faut jamais oublier que le RDPC est un parti qui axe sa politique dans la dictature et la division. Pour chasser ce parti du pouvoir, il faut des leaders courageux et non des politiciens.

LE 20 MAI 2022 EST UN EXEMPLE QUI PARLE DANS NOS TÊTES ACTUELLEMENT.

Finalement, qui est OPPOSANT au Cameroun?

Dr Jean Crépin Soter NYAMSI

Analyste Politique

Source: www.camerounweb.com