Sam Severin Ango disqualifie le MRC et prédit des défis à l'unité de l'opposition pour la Présidentielle de 2025
Sam Severin Ango, membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et fervent partisan de Franck Biya, a récemment pris position contre le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) en ce qui concerne la Présidentielle de 2025. Lors de son intervention sur le plateau de l'émission "Canal Presse" diffusée sur Canal 2 International, Ango a affirmé que le MRC était discrédité pour aborder les enjeux de l'élection à venir et que les décisions ne devraient pas être dictées par les humeurs de Maurice Kamto.
Ango a déclaré : "Le MRC est disqualifié à venir nous parler des affaires de 2025. Les choses ne vont pas se faire au gré des humeurs de Maurice Kamto." Cette déclaration reflète les divisions politiques qui persistent entre les partis et les mouvements politiques au Cameroun, en particulier en ce qui concerne les élections à venir.
En analysant les enjeux de la Présidentielle de 2025, Sam Severin Ango a également exprimé des doutes quant à la possibilité d'une alliance au sein de l'opposition. Selon lui, une telle alliance sera difficile à réaliser, car les mêmes obstacles et entraves à l'unité qui ont entravé les négociations en 2018 subsistent. Il a cité des exemples concrets de la division au sein de l'opposition, mentionnant des déclarations contradictoires de personnalités politiques clés.
Ango a ajouté : "Il est difficile aujourd'hui que l'opposition camerounaise forme une alliance pour la présidentielle de 2025. La raison est simple, les mêmes qui ont empêché l'alliance en 2018 sont les gens du MRC, du SDF et du PCRN." Cette déclaration met en lumière les défis persistants auxquels est confrontée l'opposition camerounaise en termes d'unité et de coopération en vue des élections à venir.
Les commentaires de Sam Severin Ango reflètent l'importance des dynamiques politiques en prévision de la Présidentielle de 2025 et soulignent les divisions persistantes au sein de l'opposition camerounaise.