Succession de Samuel Eto'o : voici le nouveau président de la Fecafoot annoncé

Successeur de Samuel Eto'o à la Fecafoot

Fri, 28 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Les heures de Samuel Eto'o Fils sont comptées. La célébrité pourrait quitter de façon honteuse la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) après le scandale de matchs truqués et les accusations de corruption de longue date qui pèsent contre lui. Personne n’aimerait être à la place de Samuel Eto'o Fils actuellement, le piège se referme sur le grand 9.

Il n’y a pas longtemps que des messages vocaux ont été partagés sur la toile. Dans ceux-ci on peut apprendre les arrangements sournois qui existent entre le boss de la fédé et Valentine Nkwain le président du club Victoria United, passé de deuxième en première division.

Par conséquent, la démission de Samuel Eto'o Fils est fortement exigée, en attendant que la Fédération internationale de football association (FIFA) tranche et communique sa décision à l’opinion publique nationale et internationale. On parle de suspension pour plusieurs années et même d’emprisonnement.

Déjà, l'Association des clubs de football amateur du Cameroun a demandé de façon officielle la démission de Samuel Eto'o Fils. À travers une lettre qu’elle a publiée, on peut lire que « Réunis en urgence, étaient présents : [toutes les personnes présentes, ndlr] Comme résolution :

Appelle, une fois de plus, à la démission de M. Samuel Eto'o Fils de son poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avec effet immédiat ;

Appelle à la démission, avec effet immédiat, de l'ensemble des membres du Comité exécutif de la Fecafoot qui, par leur silence complice, ont favorisé la prise en otage du football camerounais par une organisation maffieuse ;

Regrette le silence complice du gouvernement de la République à travers le ministre des Sports et de l'Éducation physique qui, malgré les faits extrêmement graves portés à son attention, refuse d'exercer ses prérogatives légales pour mettre fin à cette mise à mort du football camerounais ;

Demande au président de l'ACFAC de prendre toutes les dispositions nécessaires pour porter à l'attention de la commission d'Éthique de la FIFA les faits déplorés ».

Mais si l’éventualité que Samuel Eto'o Fils démissionne se concrétise, qui le remplacerait à la tête de l’instance dirigeante du football qu’il a conquise aux prix d’importants sacrifices et de promesses colossaux ? La question vaut son pesant d’or.

Le lanceur d’alerte Shance Lion a sa petite idée là-dessus : « Justin Tagou futur président de la Fecafoot ? En tout cas, le Lion des Bamboutos poursuit son lobbying », peut-on lire dans l’une de ses publications de la journée.

En effet Justin Tagou impressionne depuis quelque temps avec des voyages ici et là, un rapprochement de plus en plus visible avec le régime de Yaoundé et des sorties médiatiques pleines de confiance et de témérité.

On l’a déjà vu à plusieurs reprises en compagnie de Emmanuel Franck Biya, le fils de Paul Biya. Cela peut bien être le début d’une histoire de futur président de la Fecafoot. Wait and see.

Source: www.camerounweb.com