Succession de Song: voici les 3 noms sur la table de Samuel Eto'o

Les Potentiels Successeurs De Song Raymond Domenech, Antoine Kombouaré et Jurgen Klinsmann

Thu, 7 Mar 2024 Source: www.camerounweb.com

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) recherche le successeur de Rigobert Song, dont le contrat est arrivé à échéance depuis quelques semaines.

D'après le journal Le Temps, trois noms sont évoqués et dont les dossiers sont sur la table du président de la fédération camerounaise de football.

Il s'agit de: Raymond Domenech, Antoine Kombouaré et Jurgen Klinsmann.

Raymond Domenech

Raymond Domenech est un entraîneur de football né le 24 janvier 1952 à Lyon. Il commence à jouer au football dès son plus jeune âge, au pied de son immeuble avec des amis ; il est repéré très tôt grâce à son mental et à son physique.

À 18 ans, il devient joueur professionnel au sein de l’Olympique Lyonnais en tant que défenseur latéral.

Raymond Domenech évolue dans plusieurs clubs français, et décroche en 1979 son seul titre de champion de France aux côtés du RC Strasbourg. C’est en 1985 qu’il devient entraîneur.

Antoine Kombouaré

Né le 16 novembre 1963 à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, Kombouaré est un footballeur français reconverti en entraîneur. Il a évolué au poste de défenseur du début des années 1980 à la fin des années 1990. Formé dans son île natale, il rejoint à vingt ans le FC Nantes. Il joue ensuite au SC Toulon puis au Paris SG avec lequel il remporte le championnat de France en 1994 et la Coupe de France en 1993 et 1995. Il évolue ensuite au FC Sion et gagne avec ce club la Coupe de Suisse de football en 1996, à Aberdeen FC puis termine sa carrière au RC Paris.

Il fait ses débuts d'entraîneur avec la réserve du Paris Saint-Germain, avant de diriger le RC Strasbourg puis le Valenciennes FC. Avec le club hennuyer, il accède à la Ligue 1 en 2007. À la fin de la saison 2008-2009, il s'engage avec le Paris SG. Il occupe ce poste jusqu'à la trêve de la saison 2011-2012...

Jürgen Klinsmann

Il est né le 30 juillet 1964 à Göppingen, était un footballeur allemand. Il évoluait au poste d'attaquant.

Ce buteur prolifique fut l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du football allemand. Au cours de ses vingt ans de carrière professionnelle, il a remporté les plus grands trophées des compétitions de football, dont une Coupe du monde en 1990 et un Championnat d'Europe de football en 1996 avec l'équipe d'Allemagne. Après la fin de sa carrière de joueur, il s'est reconverti entraîneur et a dirigé l'équipe d'Allemagne de 2004 à 2006 et fut l'entraîneur du Bayern Munich de 2008 à avril 2009.

Source: www.camerounweb.com