Succession et Présidentielles : Franck Biya a encore frappé, l'armée a choisi son camp

Est-ce le début de sa gouvernance ?

Sun, 8 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L'actualité politique de cette fin de semaine fut la cérémonie de présentation de voeux au Palais de l'Unité mais à côté d'autres faits sont passés sous silence.

En sa qualité de deuxième personnalité de la République, Marcel Niat, le président du Sénat était le premier à souhaiter « Bonne et heureuse année 2023 » au chef de l’Etat, suivi d’une poignée de main. Le bal ainsi ouvert, Paul Biya a reçu pendant un temps relativement long mais plus court que lors des éditions précédentes, les vœux des membres des corps constitués nationaux.

Bien avant, en début d’après-midi, le président de la République a reçu dans la salle des Ambassadeurs, au premier étage de l’immeuble du palais, les vœux des membres du corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accréditées au Cameroun. C’est à cette occasion que l’on a enregistré les seuls discours prononcés au palais ce vendredi.

En parallèle, le fils ainé du Chef de l'Etat, Emmanuel Franck Biya a fait aussi l'actualité avec des postures qui sont devenues habituelles au fil des mois.

En effet, celui qui est pressenti pour succéder à son père a été flashé en train de s'essayer à la magistrature avec des hommes armés qui le considéraient sans doute comme le "chef".

En novembre dernier, à l'occasion des 40 ans de Paul Biya au sommet de l'Etat, Emmanuel Franck Biya, son fils ainé a été reçu par les grands dignitaires traditionnels du septentrion. Tout un symbole.

Pour cette fois-ci, c'est une haie d'honneur qui a été dressée en son encontre. Est-ce le début de sa gouvernance ?

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: