0

Sud-Ouest : cette jeune fille est tuée par une balle perdue en pleine circulation

Vanessa Tuee Cette jeune fille est tuée par une balle perdue en pleine circulation

Wed, 15 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le drame s’est produit sur la route de Buea

• Vanessa a été touchée par une balle perdue

• Plusieurs personnes ont été blessées dans le véhicule



Elle s’appellait Vanessa. Elle vivait à Mbalangi dans l’arrondissement de Mbonge (région du Sud-Ouest). Elle été tuée par une balle perdue alors qu'elle se trouvait dans un véhicule qui ralliait la ville de Buea et de Kumba.

Selon les informations, Vanessa partait de Limbé pour assister à l'enterrement d’un ami à son père vers Kumba. Malheureusement, sa voiture s'est retrouvée au milieu d'un échange de tirs. Pour l’heure, il est difficile de savoir qui en étaient les protagonistes de cet affrontement meurtrier. 04 autres passagers de cette voiture s'en sont sortis avec des blessures.

La guerre dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun a fait des milliers de morts et de déplacés. Les habitants de Belo, une localité située dans le département de Boyo, sont en deuil suite à l’assassinat d'un tailleur appelé Mbang Colbert, âgé de 40 ans.

En effet, selon des sources familiales, jointe par la rédaction de Camerounweb, Colbert a été enlevé dans la nuit du 8 septembre par des combattants séparatistes actifs dans la région et a été retrouvé mort par balle à côté du bureau du préfet.

Il avait déjà été kidnappé par les combattants séparatistes au motif qu'il collaborait avec l'armée. La même source précise que la victime avait été forcée sous la menace d'une arme par des éléments des forces de l’ordre à un moment donné pour démanteler des barrages routiers.

Né à Abuh dans la préfecture de Fundong, il a grandi à Belo où il a suivi une formation de tailleur et a exercé cette activité jusqu'à sa mort prématurée la nuit dernière.

Source: www.camerounweb.com