• Les attaques meurtrières se poursuivent au Cameroun
• La région du Sud-Ouest a été attaquée
• Il y a eu une vingtaine de morts et plusieurs personnes blessées
Dimanche le 29 mai 2022, des personnes (hommes et femmes) étaient regroupées pour des cultes dans la région du Sud-Ouest. Une vingtaine d’entre elles ont été froidement tuées par des combattants séparatistes.
Les autorités locales et des sources sécuritaires jointes par les médias ont confirmé que les affrontements ont bien eu lieu dimanche le 29 mai et lundi le 30 mai 2022 dans les régions frontalières entre le Cameroun et le Nigeria.
Comme l’a affirmé le maire de la commune d’Akwaya repris par le site d’informations Actu Cameroun, les séparatistes ont pris d’assaut les localités des Kajifu et Obonyi. Celles-ci sont situées dans l’arrondissement d’Akwaya, département de la Manyu dans la région du Sud-Ouest où des personnes étaient regroupées pour des cultes de dimanche.
« Ils ont voulu enlever des personnes pour les emmener avec eux, mais la population s’est opposée. Ils ont lâchement ouvert le feu sur nos populations. Entre dimanche et lundi, nous avons enterré dix-sept (17) personnes. Soixante-cinq (65) autres personnes ont été blessées. La ville porte le deuil », a tristement laissé entendre le maire Ekwalle.
On apprend que ce bilan a été ensuite confirmé par le gouverneur du Sud-Ouest. En réalité, les affrontements meurtriers auraient provoqué des tensions entre les séparatistes anglophones du Cameroun et ceux du Biafra au Nigeria.