La destitution du président régional du Social Democratic Front (SDF) pour le Sud-Ouest au cours d'une réunion tenue récemment à Kumba crée des tensions au sein de cette formation politique.
Martin Forcha Ndobegang président régional du Sdf dans le Sud-Ouest et par ailleurs maire de Kumba II, a été remplacé par Daniel Mekoundou lui aussi maire de Tiko aucours d'une réunion du Sdf tenue récemment à Kumba.
LIRE AUSSI: Paul Biya sacrifie le Cameroun pour sauver les entreprises françaises
Cette destitution du président régional fait suite à un ensemble de tensions qui opposait le président sortant au bureau national du sdf depuis 2013.
En effet, accusé de non-respect des textes du parti et de l'indiscipline, le président régional du Sdf pour le Sud-Ouest avait fait objet de sanctions et d'exclusion temporaire en novembre 2013.
Après cette épisode apprend-on, le maire de Kumba II avait été réadmis au sein du parti en février 2016 et avait également été nommé au comité chargé de réorganiser les élections au sein des organes régionaux du parti dans le Sud-Ouest. Une tâche qu'il n'aura pas pu accomplir.
LIRE AUSSI: Kribi: le chauffeur-braqueur des salaires de CHEC arrêté
C'est du moins ce qui lui aurait couté sa place de président régional de ce parti dans la région du Sud-Ouest.