Sud-Ouest: le tribunal de première instance de Fontem incendié

Kumbo Prison Incendie Incendie (Archives)

Sun, 10 Dec 2017 Source: cameroon-info.net

Les flammes déclenchées dans les premières heures de ce dimanche 10 Decembre 2017, ont consumé plusieurs bureaux dudit bâtiment.

Le bâtiment qui abrite le tribunal de première instance de Fontem situé dans le département du Lebialem, région du Sud-Ouest, a été incendié ce dimanche 10 décembre 2017. Selon des sources de la sous-préfecture de l’arrondissement de Fontem, le feu a débuté vers 4 heures du matin.

« Des hommes masqués ont visité le tribunal vers 4 heures du matin, ont chassé le gardien avant d’incendier le bâtiment », rapporte une source de la sous-préfecture de Fontem ayant requis l’anonymat.

C'est le deuxième bâtiment administratif incendié depuis le 27 novembre 2017 dans l’arrondissement de Fontem. Ce jour-là, le Lycée Bilingue de Fontem par exemple avait été incendié dans la nuit de vendredi 24 novembre 2017 toujours par des hommes non-identifiés.

C’est le deuxième bâtiment hébergeant des tribunaux à être incendié en moins de deux mois dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le 26 novembre dernier, des flammes violentes avaient consumé le bâtiment abritant le tribunal de première instance de Batibo dans le Nord-Ouest. Jusqu’à présent, les auteurs de ces drames à répétition n’ont pas été identifiés.

Source: cameroon-info.net