La raison a totalement quitté une prévenue camerounaise qui s’est donné la mort de façon tragique, laissant derrière elle des membres de sa famille inconsolables.
Les faits se sont déroulés dans la communauté urbaine de Kribi, comme le rapporte le lanceur d’alerte Nzui Manto Yi sep sep.
C’est précisément au palais de justice de Kribi que la situation s’est produite selon la source bien renseignée qui a été susmentionnée.
« Une prévenue se suicide en se jetant du haut de l'immeuble après sa sentence prononcée par le juge », écrit Nzui Manto Yi sep sep sur sa page Facebook dans la soirée du mercredi le 11 janvier 2023.
L’informateur a également ajouté une vidéo de la scène. Les images sont insoutenables ; on peut entendre une autre personne pleurer et conjurer le sort avec sa dernière énergie.
« Une jeune femme s'est donné la mort ce jour au palais de justice de Kribi en plongeant dans le vide après avoir reçu sa peine prononcée par le juge », narre le lanceur d’alerte.
En effet, « menottée, elle est parvenue à échapper à la vigilance des gardes préférant s'ôter la vie que d'aller en prison ».
« Son copain qui l'accompagnait a également essayé lui aussi de l'imiter mais a été vite maîtrisé par les gendarmes », poursuit le narrateur.
« On peut d'ailleurs l'entendre pleurer en grondant : "Vous allez me payer ça ! Huhuhu ! Vous allez voir ça ! Honhonhon ! Vous allez confirmer" », lit-on.