Lady Ponce était en direct sur la télévision Canal 2 International. Le journaliste Joe Matrix et Black Oya ont conversé avec elle et lui ont posé des questions sur son clash avec son ex-mari. Un extrait de l’échange
- Joe Matrix : Est-ce que c'est vraiment toi l'auteur de tout ce qui a été mis sur ta page en début de journée ?
- Lady Ponce : Je n’ai pas voulu aborder ce sujet. Mon fils a 23 ans. C'est ce qu'il vit. Quand l’homme qui a partagé la vie de sa mère traite celle-ci de p3te, à chaque fois – excusez-moi le gros mot – c'est ce que mon fils vit. Je veux que sa famille (de son ex-mari, ndlr) ressente ce que mes enfants endurent depuis pratiquement cinq ans. Quand tu parles d’une femme avec qui tu as partagé la vie, fais-le avec respect. C’est mon ressenti, c’est ce que je considère comme la plus grosse erreur de ma vie.
En 2020, mon fils a failli se suicider à cause des choses que les Camerounais ont faites contre moi. Je ne laisserai plus jamais, plus jamais, quelqu’un qui a partagé ma vie me traiter de tout ce que vous voulez là.
- Black Oya : Et pour ce que tu représentes dans ce pays, moi, je ne suis pas d’accord.
- Joe Matrix : Oui, justement, j’allais te dire, est-ce que tu comprends les personnes qui estiment que, pour ce que tu représentes pour la jeunesse camerounaise, pour les artistes qui te regardent comme un modèle.
- Lady Ponce : Je n’ai jamais abordé ma vie privée sur les chaînes de télé. Quand j’ai sorti l’album "Légende", vous ne l’avez jamais relayé. Il a suffi d’un petit mot de ma part, que ce monsieur le récupère, et vous l’avez partagé partout. Parce que c’est cette image que vous vendez de nous, les femmes battantes. Il suffit qu’il y ait un clash sur nous. Pourquoi c’est toujours nous, les femmes, qui devons subir des humiliations ? J’ai travaillé dur, j’ai sorti huit albums, j’ai plus de 100 chansons. Apprenez à respecter le travail que j’ai apporté dans ce pays.
Selon plusieurs sources, les vidéos à caractère s3xuel de Lady Ponce ont été publiées sur les réseaux sociaux. Par qui, probablement son ex vers qui tous les regards se tournent. Cette affaire semble aller très loin, mais on le sait tous, les séparations sont toujours faites de bruit. Si à l’époque le fils de Lady Ponce a voulu se suicider, les observateurs redoutent qu’il y songe à nouveau, même si personne ne le souhaite en cette moment où sa mère va très mal, même pas les détracteurs de la chanteuse.