Un mauvais vent souffle sur le Cameroun. Les nouvelles des crimes de sang sont devenus le quotidien des populations. Dans presque toutes les régions du Cameroun, les assassinats d'enfants, de femmes et même des vieillards sont l’actualité. Les Camerounais n’ont pas encore oublié le drame de Nanga Eboko (six membres d’une familles décapités) qu’on annonce l’assassinat déguisé d’un enfant de 10 ans à Yaoundé. La scène s’est produite au quartier Awae.
La dépouille du garçon a été retrouvée la corde au coup ce qui dans un premier temps a laissé croire à un suicide. Problème, les pieds de l’enfant était au sol. Il ne s’était donc pas donné la mort tout seul. Les proches suspectent un assassinat habillé.
« Le corps inanimé d'un enfant de 10 ans a été retrouvé au bout d'une corde à Yaoundé au quartier Awae. Revenu de l'école, l'enfant est allé chercher de l'eau pour sa maman. Très peu de temps après alors qu'il devrait prendre son bain, l'enfant a été retrouvé les pieds sur terre et le cadavre au bout d'une corde. Le pauvre petit n'a pas pu se donner la mort lorsqu'on observe la scène. Il s'agit indéniablement d'un crime masqué en suicide. » explique N’zui Manto.
La nouvelle choque la toile. « Surement l'assassin avait un règlement de compte avec le père de l'enfant. Il a trouvé mieux tuer l'enfant comme il n y avait de possibilités d'atteindre son père. En réfléchissant bien, les parents devraient connaître l'assassin ». « Seigneur les signes de la fin sont déjà là aide nous mon Dieu a rentrer sur le bon chemin ». « Si ce pays n'est pas exorcisé, les jours à venir seront de plus en sombres », commentent les internautes. Les assassinats au Cameroun ont doublé en intensité depuis la découverte de la dépouille macabre du journaliste Martinez Zogo.