Sujet Biya: le Mouvement pour une Afrique libre prédit des évènements au Cameroun

Meida Annonce La Mort De Paul Biya Paul Biya

Mon, 14 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Les informations et contre-informations sur la santé de Paul Biya ne sont pas des nouvelles de nature à garantir la stabilité politique et économique du Cameroun et dabs la sous-région.

Déjà, sur le plan économique, les effets commencent à être ressentis sur le marché financier sous-régional autour des Titres émis récemment par le Cameroun…

Sur le plan politique, ces informations peuvent être source d'une guerre de succession sans précédent à Yaoundé. A ce sujet, le Mouvement pour une Afrique libre pense que "la disparition imminente de Paul Biya", pourrait avoir comme conséquence, "un avenir incertain pour le Cameroun et la région".

"L’état de santé déclinant de Paul Biya, au pouvoir depuis plus de 40 ans, préfigure une période d’instabilité profonde au Cameroun. Si sa disparition venait à se confirmer, elle pourrait déclencher une guerre civile, exacerbant les tensions ethniques et politiques latentes. Cette crise toucherait non seulement le Cameroun, mais aurait des répercussions régionales, notamment au Tchad, déjà fragilisé par le conflit soudanais", écrit le mouvement dans une publication.

"L'effondrement politique au Cameroun risquerait de provoquer un chaos économique et humanitaire, alimentant les flux migratoires et perturbant l'ordre régional. La communauté internationale devra réagir pour éviter une déstabilisation généralisée de l'Afrique centrale", lit-on également dans cette sortie.

Source: www.camerounweb.com